Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Un Danois à la tête d’Universal Robots

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Un Danois à la tête d’Universal Robots

© Broendum&Co

Kim Povlsen est le nouveau Pdg du leader mondial des cobots. -

Le suspense n’aura pas duré très longtemps. C’est un Danois, Kim Povlsen, qui va prendre la tête du leader mondial de la cobotique, Universal Robots, après le départ de Jürgen von Hollen. L’annonce a été faite par Gregory Smith, président de la division automatisation industrielle de Teradyne, la maison mère d'Universal Robots, qui a assuré jusque-là l’intérim. Titulaire  d'un  master en informatique et ingénierie embarquée de l'université du Danemark du Sud, qui compte parmi ses diplômés de nombreux chefs d'entreprise de la célèbre communauté robotique d'Odense dont Universal Robots fait partie, Kim Povlsen recouvrira son nouveau poste de Pdg à partir du premier mars prochain.

Développement stratégique et international

Le manager a passé l’essentiel de sa carrière chez Schneider Electric à des postes liés au développement stratégique et international. Son expérience dans les technologies de pointe, numériques notamment, et dans l’industrie 4.0 sera utile à Universal Robots. Il est appelé à diriger la prochaine étape de croissance et d'innovation de l’entreprise danoise. « Je suis depuis longtemps impressionné par Universal Robots », a-t-il déclaré. « Cette société n'a pas seulement été la pionnière de la robotique collaborative. Elle a également créé un écosystème de solutions technologiques partenaires ainsi qu’un vaste réseau de distribution mondial pour servir les clients dans leurs divers besoins d'automatisation industrielle. Universal Robots a le potentiel de remodeler fondamentalement l'automatisation dans l'économie mondiale. »

Créé en 2005, Universal Robots fabrique des robots collaboratifs. En décembre dernier, la société, qui fait partie du groupe américain Teradyne, a installé son 50 000e cobot.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un 6-axes petit format chez Yaskawa

Technologie

Un 6-axes petit format chez Yaskawa

L’automaticien lance le Motoman GP4. - Déplacer une charge pesant jusqu’à 4 kg avec précision et rapidité grâce à un équipement qui n’occupe pas plus de place qu’il[…]

29/03/2021 | Robots
Les ventes de machines étrangères ont reculé de 5% en 2020

Indicateurs

Les ventes de machines étrangères ont reculé de 5% en 2020

Omron muscle ses robots scara

Technologie

Omron muscle ses robots scara

Marceau et iFollow créent un AMR

Technologie

Marceau et iFollow créent un AMR

Plus d'articles