Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

MG-Tech rend ses AGV collaboratifs

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
MG-Tech rend ses AGV collaboratifs

Le constructeur renforce son portefeuille de solutions pour l’intralogistique en intégrant les cobots sur ses engins mobiles. -

Bien connu pour ses machines pour la fin de ligne emballage et notamment ses systèmes de regroupement et d’encaissage, MG-Tech l’est moins pour ses équipements dédiés à l’intra-logistique. Le constructeur vendéen mise pourtant beaucoup sur ce pôle d'activité qu'il renforce avec le lancement d’une gamme de véhicules à guidage automatique (AGV) intégrant des robots collaboratifs. Baptisée AGV Evobot, elle est destinée à des opérations de transport et de manutention en atelier et en entrepôt et répond aux demandes des industriels qui souhaitent automatiser leurs processus de production, en droite ligne avec les préceptes de l’Industrie 4.0 et de l’usine « agile ». L’AGV peut embarquer un poids allant jusqu’à 1 500 kg et tracter jusqu’à 3 000 kg de marchandise.

Navigation

La navigation des engins au sein de l’atelier est assurée par l'Evomanager, un logiciel de supervision qui régule et contrôle leur circulation, afin d’optimiser les flux et gagner en productivité. Le système gère également le niveau de charge des batteries. Une liaison Wifi permet la communication entre la flotte et les périphériques environnants : portes, barrières ascenseurs. MG-Tech a opté pour un cobot HC10DT de Yaskawa. Ce dernier, récemment distingué par un prix Design Red Hot, arbore une protection IP67 pour pouvoir opérer dans les environnements humides et poussiéreux.

MG-Tech entrevoit des applications pour des tâches de manutention en atelier ou entrepôt. Le bras mobile du cobot va permettre de saisir des charges lourdes ou effectuer des opérations répétitives à proximité des machines en déchargeant les opérateurs de ces tâches. Toutes les conditions de sécurité sont réunies pour qu’il puisse travailler aux côtés des humains, sans risques pour ces derniers, en conformité avec la norme ISO TS15066.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

MiR s’attaque au coronavirus

Sécurité sanitaire

MiR s’attaque au coronavirus

Le fabricant de robots mobiles a installé sur ses machines des lampes germicides à rayons ultraviolets C. - Les robots mobiles et autres véhicules à guidage automatique (AGV) auraient-ils trouvé de nouvelles[…]

ABB se renforce dans les robots delta

Acquisitions

ABB se renforce dans les robots delta

Yaskawa étoffe sa gamme de robots scara

Technologie

Yaskawa étoffe sa gamme de robots scara

Fanuc améliore ses cobots

Technologie

Fanuc améliore ses cobots

Plus d'articles