Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Du mouvement chez Stäubli

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Du mouvement chez Stäubli

Christophe Coulongeat est nommé directeur de la division robotique en remplacement de Gerald Vogt, qui devient le nouveau Pdg du groupe. -

 

Christophe Coulongeat prend du galon chez Stäubli, l’équipementier franco-suisse spécialisé dans les robots, les connecteurs et le textile. Le responsable français, qui a rejoint le groupe en 2018 en tant que responsable adjoint de la division robotique, est nommé manager de cette même division. Il succède à Gerald Vogt qui est devenu le nouveau Pdg le 1er janvier 2021. Titulaire d’un diplôme universitaire de technologie (DUT) de l’université de Poitiers (Vienne), complété d’un bachelor en commerce international à l’école supérieure de vente industrielle internationale (ESVII) et de formations à l’IMD, la MIT Sloan School of Management, la Columbia Business School et l’université de Strathclyde (Écosse, Royaume-Uni), Christophe Coulongeat a travaillé auparavant dans l’industrie du conditionnement et de l’automatisation en France, en Autriche, aux Émirats arabes unis et en Suisse. Il a notamment été pendant quatorze ans chez Sidel, où il a occupé la fonction de vice-président marketing et commercial monde pour le groupe.

"Un manager dynamique et visionnaire"

Dans ses nouvelles fonctions, il deviendra également membre du comité exécutif du groupe Stäubli. « Christophe Coulongeat est un manager dynamique et visionnaire. Son expérience internationale de l’industrie sera un véritable avantage pour nos clients. Je lui fais entièrement confiance pour continuer à développer et à promouvoir l’activité mondiale du groupe dans le secteur de la robotique, et ainsi la faire passer à la vitesse supérieure », a indiqué Gerald Vogt.

Basé à Pfäffikon, en Suisse, Stäubli est présent dans 29 pays avec 5500 salariés. La division robotique, dont la principale usine est située à Faverges (Haute-Savoie) développe des robots 4 ou 6 axes, y compris des bras spécialement conçus pour les environnements sensibles, des robots mobiles autonomes, des systèmes de transport sans conducteur (AGV) et des cobots.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Global Industrie reprogrammé en septembre

Profession

Global Industrie reprogrammé en septembre

La crise sanitaire a conduit l’organisateur GL Events à déplacer le salon dédié à l’industrie du 7 au 10 septembre, toujours à Lyon. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des[…]

Universal Robots vend son 50 000e cobot

Investissements

Universal Robots vend son 50 000e cobot

Proxinnov en PIA3

Investissements

Proxinnov en PIA3

Van Genechten Packaging investit à Meyzieu

Investissements

Van Genechten Packaging investit à Meyzieu

Plus d'articles