Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Taplast dans le giron de Rieke

Taplast dans le giron de Rieke

Pompe doseuse Rapida de Taplast.

© Taplast

Le groupe américain TriMas a acquis le fabricant italien de systèmes de distribution et capsules en plastique. -

Le groupe américain TriMas vient d’acquérir Taplast, un fabricant italien de systèmes de distribution et capsules en plastique. L’opération a été bouclée le 29 avril dernier. Basé à Povolaro, près de Vicence, l’entreprise a été fondée par Evans Santagiuliana en 1974 pour fabriquer des bouchons de tubes en aluminium. Elle appartenait à son fils, Paolo, et au fonds d’investissement transalpin Alkemia Capital Partners. Son chiffre d’affaires s’est élevé à quelque 29 millions d’euros en 2018. Présente sur les marchés de l’hygiène-beauté, des produits ménagers et de l’alimentaire, en Europe et sur le continent américain, elle dispose d’une seconde usine à Levice, en Slovaquie, et de bureaux commerciaux au Royaume-Uni, en France et aux Etats-Unis. Elle est réputée pour ses capacités d’innovation. « Taplast est une marque forte et propose une large gamme de produits d’emballage complémentaires, notamment des systèmes de distribution, des mousseurs, des bouchons mono- et multipièces, des bouchons sécurité enfant, des pots et des dosettes de café. Cette acquisition, et celle récemment annoncée de Plastic, témoignent de notre volonté d’investir et de doper la croissance de notre plate-forme d’emballage », commente Thomas Amato, le Pdg de TriMas, dans un communiqué. Comme le bouchonnier Plastic, un autre italien racheté début 2019, Taplast sera intégré à Rieke, la division du groupe spécialisée dans les fermetures et les pompes.

TriMas est un groupe industriel diversifié dans l’emballage, l’aéronautique et l’énergie, qui emploie quelque 4000 salariés dans seize pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 877 millions de dollars en 2018, dont 42% dans l’emballage, essentiellement sous la marque Rieke.

Basée à Auburn (Indiana), sa filiale Rieke possède dix-huit usines aux États-Unis, au Mexique, en Chine, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, en Australie, en Grande-Bretagne et en Allemagne.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Naissance de Coopakoo

Naissance de Coopakoo

La société représente des fabricants d’emballages en carton ou en plastique en France. - Christophe Hyzard n’a pas tardé à rebondir. Remercié par CGL Pack, du groupe Faerch, à[…]

20/05/2019 | Carton platPlastiques
Tupperware signe avec Sabic

Tupperware signe avec Sabic

Ceisa Packaging optimise son impression

Ceisa Packaging optimise son impression

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

Plus d'articles