Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Hoffman Neopac rejoint le Tube Council d’Amérique du Nord

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Hoffman Neopac rejoint le Tube Council d’Amérique du Nord

© Hoffmann Neopac

À l’approche de l’inauguration de son premier site américain, l’entreprise est devenue membre de l’organisation professionnelle de l’industrie du tube. –

L’inauguration n’aura lieu que le 16 mai, mais la nouvelle usine d’Hoffmann Neopac porte déjà ses fruits. Le fabricant de tubes est devenu membre du Tube Council, a-t-il annoncé le 7 mai. Cette organisation à but non lucratif fournit des ressources pédagogiques et des possibilités de réseautage aux professionnels de l’industrie du tube. Au-delà d’un soutien entre pairs, les membres peuvent compter sur l’accès à des stratégies pour promouvoir les tubes et les entreprises qui les fabriquent. Enregistré sous le nom de Neopac US – suite à l’implantation sur le sol américain –, le groupe précise dans un communiqué que les ressources apportées par le Tube Council seront « indispensables à la réussite de l’entreprise à long terme ».

Une présence croissante à l’international

« Nous sommes ravis de devenir membre d’une organisation aussi prestigieuse au sein de cette industrie, en particulier au moment où nous développons notre gamme de produits et inaugurons notre première usine américaine, a déclaré Martina Christiansen, la directrice des ventes et du marketing pharma au sein d’Hoffmann Neopac. Cette affiliation au Tube Council renforce la présence croissante de Neopac sur le plan international et confirme sa position de leader en tant que fabricant de tubes. » De son côté, le secrétaire de direction et trésorier du Tube Council d’Amérique du Nord, Steven Canfield, s’est réjoui d’accueillir Neopac US au sein de l’organisation, « d’autant plus que leur première usine américaine démarre sa production ».

Implantée à Wilson, en Caroline du Nord, la nouvelle usine de Neopac sera la première du groupe aux États-Unis. Sur plus de 3 400 m², le site sera équipé d’une chaîne de production de tubes à grande vitesse et disposera d’assez d’espace pour accueillir plusieurs chaînes de conditionnement supplémentaires. L’implantation sera en mesure de fabriquer un total de 80 millions de tubes par an. Deux modèles d’emballage ont été retenus pour la production : le « Tamper-evident nozzle » pour des solutions oculaires sécurisées par un témoin d’inviolabilité, et le « Twist’n’use » pour des applications monodoses dans les domaines pharmaceutique, cosmétique et animalier. En arrivant aux États-Unis, Hoffmann Neopac répondra aux besoins du marché nord-américain, notamment sur les petits tubes, mais aussi pour les nouveaux produits à base de cannabis.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Naissance de Coopakoo

Naissance de Coopakoo

La société représente des fabricants d’emballages en carton ou en plastique en France. - Christophe Hyzard n’a pas tardé à rebondir. Remercié par CGL Pack, du groupe Faerch, à[…]

20/05/2019 | Carton platPlastiques
Tupperware signe avec Sabic

Tupperware signe avec Sabic

Ceisa Packaging optimise son impression

Ceisa Packaging optimise son impression

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

Plus d'articles