Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Amcor a composé son futur état-major

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Amcor a composé son futur état-major

Ron Delia, Pdg d'Amcor.

L’absorption de Bemis par le groupe australien devrait être achevée courant mai. -

Amcor et Bemis annoncent de nouveaux progrès dans leur opération de fusion-absorption. Sur le plan du calendrier, les deux groupes tiendront une assemblée générale le 2 mai prochain et misent sur un bouclage le 15 mai 2019. Amcor PLC sera ensuite coté à la Bourse de New York (États-Unis) ainsi qu’à la bourse australienne.

5 Amcor, 1 Bemis

En attendant, l’état-major du nouvel ensemble a été constitué. Le conseil d’administration comprendra onze membres, huit issus d’Amcor et trois de Bemis. Les patrons des six divisions ont également été désignés, un seul provenant de chez Bemis. Amcor Flexibles Europe, Moyen-Orient, Afrique restera présidé par Peter Konieczny, qui a rejoint le leader mondial de l’emballage plastique en 2010. Amcor Flexibles Amérique du Nord sera piloté par Fred Stephan, qui dirige actuellement Bemis dans cette région. Ancien de General Electric, il est chez Bemis depuis 2017. Aluisio Fonseca, vice-président d’Amcor Flexibles Amérique du Sud, est reconduit dans cette fonction pour l’ensemble de l’Amérique latine. Chez Amcor depuis 2018, il a effectué l’essentiel de sa carrière chez Tetra Pak. Autre ancien de Tetra Pak, Michael Zacka, directeur commercial d’Amcor et président de la division flexibles pour la zone Asie-Pacifique, conserve également ses responsabilités. Les cartons spéciaux resteront supervisés par Jerzy Czubak, chez Amcor depuis 1994. Enfin, Eric Roegner, qui a quitté Arconic (ex-Alcoa) pour Amcor en 2018, garde la responsabilité des plastiques rigides.

Départ de Bill Austen

Par ailleurs, Sheri Edison, directrice des affaires juridiques de Bemis, deviendra la secrétaire générale du groupe. Bill Jackson, directeur de la technologie de Bemis, sera nommé directeur de la technologie d’Amcor Flexibles, en charge de l’innovation et de la recherche et développement (R&D), le poste étant nouveau au sein du groupe australien. En revanche, Bill Austen et Mike Clauer, le Pdg et le directeur financier de Bemis, quitteront le leader mondial de l’emballage plastique. « Pour réunir Amcor et Bemis, la tâche la plus importante consiste à créer une solide équipe de dirigeants, commente Ron Delia, le Pdg d’Amcor. Alors que nous nous préparons à la fusion, nous avons la possibilité de transformer deux équipes solides en une équipe de première classe. Je suis impatient de travailler aux côtés de tous nos cadres supérieurs talentueux pour transformer le potentiel substantiel de croissance de la nouvelle société. »

Les deux groupes ont annoncé leur projet de fusion-absorption en août 2018, pour un montant de 6,8 milliards de dollars. La nouvelle entité sera détenue à 71% par les actionnaires d’Amcor et à 29% par ceux de Bemis. Elle dégagera un chiffre d’affaires cumulé de 12,5 milliards de dollars.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Nouveau format pour nouveau segment

Nouveau format pour nouveau segment

Orangina Suntory lance une eau fruitée dans une bouteille de 1,2 l. - Une boisson à base d’eau de source, avec entre 42 et 48% de fruits, et juste le sucre naturellement présent dans ces fruits : Orangina Suntory[…]

19/03/2019 | PlastiquesMarketing
Statu quo pour l’usage unique en France

Statu quo pour l’usage unique en France

Coca-Cola consomme 3 millions de tonnes de plastique

Coca-Cola consomme 3 millions de tonnes de plastique

Des solutions aux enjeux du plastique

Des solutions aux enjeux du plastique

Plus d'articles