Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

MBV

Sujets relatifs :

Dans le domaine pharmaceutique, le spécialiste des pompes et valves, le français Valois (AptarGroup), a développé en l'espace de 18 mois un système de compteur de doses baptisé Landmark. Adapté à tous les systèmes d'administration par la voie pulmonaire, principalement utilisés dans le cadre de traitements contre l'asthme et les bronchites chroniques, il indique par des chiffres et des couleurs, le nombre de doses restant dans le dispositif. Ce nouveau produit s'inscrit dans le prolongement d'un règlement émis par l'autorité de régulation américaine, la Food and Drug Administration (FDA), en mars 2003. Depuis lors, les nouveaux systèmes d'administration par la voie pulmonaire vendus sur le territoire américain doivent intégrer un compteur de doses.

Mondialisation. Selon Valois, le marché de l'inhalation par la voie pulmonaire, en forte croissance, représente aujourd'hui 500 millions d'unités par an. Si ce nouveau règlement de la FDA ne concerne pour l'instant que le marché américain, la nécessité d'équiper les systèmes d'inhalation par la voie pulmonaire de compteurs de doses pourrait bien s'étendre à l'Europe dans les prochaines années et dans un contexte de mondialisation. Aujourd'hui, plusieurs produits sont d'ores et déjà en phase d'étude et de développement pour être équipés du Landmark. Et Valois prévoit une première application sur le marché d'ici trois ans.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

AstraZeneca inaugure une nouvelle unité de production

AstraZeneca inaugure une nouvelle unité de production

Le laboratoire pharmaceutique a investi 135 millions d’euros sur trois ans. – Une entreprise anglo-suédoise qui investit en France. Voilà de quoi illustrer « Choose France »,[…]

21/01/2019 | Investissement
SGH Healthcaring augmente ses capacités

SGH Healthcaring augmente ses capacités

Marchesini croît et rachète à tour de bras

Acquisitions

Marchesini croît et rachète à tour de bras

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Plus d'articles