Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Valois étend ses prestations

MBV

Sujets relatifs :

Spécialisé dans l'administration de médicaments par les voies nasale et pulmonaire, Valois (AptarGroup) a obtenu, début 2005, l'autorisation d'ouvrir un nouvel établissement pharmaceutique destiné à la fabrication de préparations pressurisées pour la voie pulmonaire sur son site du Vaudreuil (Eure). Sur place, le nouvel espace dépend de l'unité pilote de remplissage et de conditionnement implantée sur 700 mètres carrés - dont 272 mètres carrés en zone à environnement contrôlé - au sein de l'UP3, la plus récente unité de production du centre. En pratique, les équipes de Valois mais aussi les laboratoires directement, pourront y effectuer des études de faisabilité et de fonctionnalité avec leurs formulations, mais aussi réaliser la fabrication de médicaments expérimentaux utilisant les systèmes d'administration de Valois. « Notre objectif n'est pas de produire en quantité industrielle mais de réaliser pour nos clients des lots pilotes pour mener à bien leurs études de développement jusqu'aux études cliniques de phase II », précise Valérie Levêque, responsable de l'unité de remplissage et de conditionnement.

Inhalateur à poudre. Si l'accréditation obtenue par Valois pour le nouvel établissament concerne ici les valves doseuses et la voie pulmonaire, le spécialiste compte bien poursuivre l'expérience sur toute sa gamme de produits qui comprend des pompes nasales, des unidoses et un nouveau système de dispensation de poudre par inhalation, le Dry Powder Inhaler (DPI), qui devrait être le premier à bénéficier des nouveaux services de Valois. Autre intérêt selon Valérie Levêque: « renforcer notre partenariat avec nos clients en leur proposant de réaliser pour eux une étape supplémentaire dans la mise au point de leur médicament, par l'intégration des opérations de conditionnement tout au long de son développement, afin d'en accélérer la mise sur le marché. » Valois Division Pharmacie propose ainsi une alternative aux laboratoires qui n'ont pas à investir dans des moyens de production supplémentaires pour réaliser leurs lots pilotes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Schreiner Medipharm sécurise l’utilisation des adaptateurs Luer

Technologie

Schreiner Medipharm sécurise l’utilisation des adaptateurs Luer

Le fabricant d’éléments packaging pour le secteur pharmaceutique a mis au point une fixation pour les adaptateurs Luer spécifiques aux seringues en verre. – Comment éviter la mauvaise fixation des[…]

01/12/2021 |
Davantage de volumes pour les flacons Medipac de Berry M&H

Technologie

Davantage de volumes pour les flacons Medipac de Berry M&H

La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Profession

La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Colgate-Palmolive surveille ses consommations d’air comprimé

Economie circulaire

Colgate-Palmolive surveille ses consommations d’air comprimé

Plus d'articles