Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Une nouvelle unité pour Ionisos

TP

Sujets relatifs :

Spécialiste français de la ionisation, Ionisos a réactivé une usine de stérilisation située à Pouzauges (Vendée). Dédiée au traitement de produits sur palettes, cette unité, qui avait appartenu à Amphytrion, était fermée depuis six ans. Elle porte à trois le nombre d'installations gamma de l'entreprise, qui possède par ailleurs deux autres usines utilisant la technologie de l'accélération de particules. Le site de Pouzauges permettra à Ionisos de suivre la croissance de ses marchés dans les régions Ouest et Sud-Ouest et de développer les marchés export tant pour les produits provenant d'Espagne et du Portugal que pour le grand export via Le Havre. L'unité pourra traiter 50 000 palettes par an.

Stérilisation. La ionisation est une technique de stérilisation, utilisée dans plusieurs domaines comme la pharmacie, la cosmétique, le matériel médical et l'emballage, qui s'effectue en traitant le produit avec des rayons ionisants. Elle détruit les levures, les moisissures, les champignons et les virus présents dans les produits. Par rapport aux autres techniques de stérilisation, la ionisation s'effectue à travers l'emballage sans élévation de la température du produit et sans produits chimiques. Il existe deux techniques industrialisées : le traitement par rayons gamma (Cobalt 60) et le traitement par faisceau d'électrons accélérés (rayons Bêta). La principale différence réside dans le fait que, dans la première, il est possible de traiter les produits directement sur palettes alors que, dans la seconde, il est nécessaire de dépalettiser les cartons.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

Profession

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

La multiplication des cas de force majeure compromet la production d’emballages rigides et souples pour lutter contre la pandémie. - Avis de tempête sur le polypropylène (PP) : les plasturgistes[…]

26/02/2021 | PlastiquesIndicateurs
Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

Résultats

Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

Technologie

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

ProMach se renforce dans la pharmacie

Acquisitions

ProMach se renforce dans la pharmacie

Plus d'articles