Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sécurité sanitaire

Un Pharmapack Award pour le développement durable

Mirabelle Belloir

Sujets relatifs :

, ,
Un Pharmapack Award pour le développement durable

Le volume de la boîte de Kaletra a diminué de 40 % et reçu le prix "développement durable".

Trois prix ont été décernés pour l’édition 2011. -

Trois prix – contre cinq en 2010 - ont été remis lors de la cérémonie des Pharmapack Awards qui a eu lieu le 23 février 2010. Ces trophées récompensent les conditionnements et les dispositifs les plus innovants développés pour les médicaments et les produits vétérinaires introduits sur le marché français en 2010. Cette année, le jury a introduit une nouvelle catégorie pour distinguer les initiatives en faveur du développement durable. Le premier lauréat de ce prix est le laboratoire Abbott pour le nouveau conditionnement de Kaletra, traitement indiqué dans le traitement des adultes et des enfants âgés de plus de deux ans infectés par le VIH-1. Le volume de la boîte de Kaletra a diminué de 40 %. Ce nouvel étui permet une économie de 70% de carton.

Facilité d’utilisation. Le prix « Facilité d’utilisation » a été attribué à Talent BT développé par la société Primequal. Talent BT est un dispositif d'auto-injection basé sur une technologie innovante et brevetée appelée « 1 Click 1 Dose ». Son design a été pensé pour minimiser l'anxiété du patient et faciliter son utilisation quotidienne. Le dispositif est équipé du système SmoothJect qui permet une injection indolore. Il est conçu de manière à ce qu'il ne puisse pas être ouvert ni re-rempli. Lorsque le produit à injecter a été expulsé, l'appareil se bloque définitivement et il est impossible d’en faire un second usage.

Dispositif médical. Dans la catégorie « Dispositif médical », le jury a récompensé la société B. Braun pour sa sonde Actreen Lite Mini, indiquée dans le cadre des rétentions urinaires chroniques chez la femme. Stérile, elle est immédiatement prête à l’emploi, sans aucune préparation. Grâce à la forme spécifique de son connecteur, la prise en main d’Actreen Lite Mini est facilitée et s’adapte à toutes les patientes, y compris en cas de dextérité réduite. La sonde est facilement transportable. Elle est proposée par boîte distributrice de 30 sondes, sous emballage individuel stérile, avec un étui de transport pratique et discret pour s’adapter au quotidien des utilisatrices. Enfin, en accord avec son engagement pour la protection sanitaire et environnementale, B. Braun a conçu Actreen Lite Mini sans PVC ni phtalate.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

Profession

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

La multiplication des cas de force majeure compromet la production d’emballages rigides et souples pour lutter contre la pandémie. - Avis de tempête sur le polypropylène (PP) : les plasturgistes[…]

26/02/2021 | PlastiquesIndicateurs
Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

Résultats

Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

Technologie

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

ProMach se renforce dans la pharmacie

Acquisitions

ProMach se renforce dans la pharmacie

Plus d'articles