Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

MBV

Sujets relatifs :

Lancé il y a deux ans sur Emballage, le Dropac en format 10 ml - un système de distribution en gouttes ou en doses de produit fluide conçu par Sopac Médical - est dorénavant disponible en 50 ml. Inviolable, en polyéthylène téréphtalate (PET), en polypropylène (PP) ou encore en styrène acrylonitrile (SAN), le Dropac présente « de réels avantages de sécurité et de légèreté face au flacon en verre », selon ses concepteurs. « Dans notre usine de Goussainville (Val-d'Oise), nous avons déjà des études en cours dans le domaine des collyres pharmaceutiques, qui devraient être sur le marché d'ici deux ans », précise Michel Prouvost, Pdg de Sopac.

Industrie cosmétique. Mais les premières applications du Dropac sous son nouveau format devraient d'abord concerner l'industrie cosmétique dont les temps de développement sont plus courts que ceux de la pharmacie. Avec, en premier lieu, des compte-gouttes pour produits homéopathiques et huiles essentielles. A ce jour, Sopac a déjà produit un million d'exemplaires du premier Dropac, dont les ventes constituent 5 % de son chiffre d'affaires qui s'élève à 4,3 millions d'euros, avec un effectif de 25 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

SGH Healthcaring réalise deux nouvelles acquisitions

Acquisitions

SGH Healthcaring réalise deux nouvelles acquisitions

Le groupe, spécialisé dans les dispositifs médicaux, a acquis la société Eskiss Packaging et le laboratoire Dosapharm. – Les ambitions de SGH Healthcaring sont claires : devenir l’un des[…]

11/03/2019 | Plastiques
Optima, toujours plus haut

Résultats

Optima, toujours plus haut

Adelphe lance un groupe de travail sur le blister

Profession

Adelphe lance un groupe de travail sur le blister

MMP Packetis et MMP Premium se donnent un nouvel élan

Carnet

MMP Packetis et MMP Premium se donnent un nouvel élan

Plus d'articles