Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,

Les précédentes éditions du concours ont eu lieu en 2001, 2004 et 2007.

SolVin doit remettre ses prix lors de K2010. -

Le polychlorure de vinyle (PVC) soigne son image : la quatrième édition du "SolVin Award 2010 for PVC Innovation" est ouverte. La compétition est réservée aux transformateurs de matières plastiques, fournisseurs d’additifs, producteurs de machines de transformation, utilisateurs de matières plastiques, donneurs d’ordre, fournisseurs de services, aux activités liées aux médias mais aussi aux écoles, designers et autres étudiants. Les innovations doivent répondre aux critères suivants : avoir un lien avec le PVC, contribuer à l’image positive du PVC, apporter une amélioration aux produits existants, déboucher sur une application existante ou nouvelle qui pourrait se développer sur le marché européen ; être en phase de développement ou disponible sur le marché depuis le 1er janvier 2008. La date de clôture est fixée au 30 avril. Un jury doit sélectionner cinq gagnants : les trois projets les plus innovants recevront un SolVin Award d’Or d’une valeur de 50 000 euros ; les deux autres, un SolVin Award d’Argent d’une valeur de 25 000 euros et un SolVin Award de Bronze d’une valeur de 10 000 euros. Deux prix spéciaux, d’une valeur de 7 500 euros chacun, seront également attribués dans le domaine du recyclage et du design. La remise des prix aura lieu lors de K2010, le salon international des plastiques qui se tient en octobre 2010 à Düsseldorf en Allemagne. Tous les détails du concours sont en ligne sur le site de SolVin.

 

Poches de sang. Face au poids du bâtiment, l'emballage est devenu un marché marginal pour le PVC, un matériau qui demeure néanmoins très présent dans les poches de sang mais aussi dans la décoration et le luxe. Fort d'un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2008 et 1 600 salariés, SolVin est un joint-venture entre Solvay (75%) et BASF (25%) qui se positionne comme le leader européen sur le marché du PVC et mondial dans le polychlorure de vinylidène (PVDC). Présent en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en France et en Italie, SolVin affiche une capacité de 1,3 million de tonnes de PVC et 35 000 tonnes de PVDC.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Becton Dickinson crée 300 emplois au Nebraska

Becton Dickinson crée 300 emplois au Nebraska

Le fabricant de technologies médicales a investi 200 millions de dollars sur son site de Columbus aux États-Unis. – Une nouvelle fois, c’est dans l’État du Nebraska aux États-Unis que Becton[…]

14/11/2018 | Investissement
Fusion dans le froid

Défaillance

Fusion dans le froid

Une seringue dédiée au juste dosage

Une seringue dédiée au juste dosage

Une promo "Pierre Fabre" à l'Esepac

Profession

Une promo "Pierre Fabre" à l'Esepac

Plus d'articles