Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

MBV

Sujets relatifs :

Spécialisé dans la conception et la réalisation de pièces en plastique et de dispositifs médicaux pour l'industrie pharmaceutique, Plastef a fait la démonstration d'un système innovant de protection d'aiguille de seringue, baptisé DNS, pour « Dry Needle System », sur Emballage 2004. « Le problème des seringues préremplies existant sur le marché est qu'elles sont dotées d'une aiguille qui a été montée par colle à base d'epoxy », explique Marc Brunel de la société M.b.innovation, qui a mis au point et breveté le procédé DNS. Qui précise : « Il y a donc un contact permanent entre le médicament, l'aiguille, la colle, l'élastomère et le verre de la seringue. »

Témoin de premier usage. Commercialisé par Stelmi, le DNS se présente comme un protège-aiguille moulé en thermoplastique et monté sur une seringue préremplie. Grâce à ce système, le médicament n'est en contact qu'avec le verre et l'élastomère de la seringue. En complément, l'embout de protection n'est pas en contact avec l'aiguille, qui n'est pas émoussée et reste siliconée. En pratique, l'activation du système est automatique : enlever la partie sécable du protège-aiguille entraîne l'embase de la seringue et un clic d'ouverture. Le DNS possède également un témoin de premier usage.

Stérilisation. D'autre part, le verre composant le corps de la seringue préremplie intégrée au système DNS a été recouvert de silicone cuite à 300°C, ce qui facilite le glissement du piston. Au final, Marc Brunel est plutôt satisfait de sa première participation à Emballage avec le DNS. « Bien que le système soit en phase de préséries industrielles, nous avons d'ores et déjà conclu des contacts solides sur le salon avec de grands laboratoires », précise-t-il. Le DNS pré-assemblé est stérilisable par irradiation ou oxyde d'éthylène. Il s'adapte à tous les diamètres et à toutes les longueurs d'aiguilles.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

AstraZeneca inaugure une nouvelle unité de production

AstraZeneca inaugure une nouvelle unité de production

Le laboratoire pharmaceutique a investi 135 millions d’euros sur trois ans. – Une entreprise anglo-suédoise qui investit en France. Voilà de quoi illustrer « Choose France »,[…]

21/01/2019 | Investissement
SGH Healthcaring augmente ses capacités

SGH Healthcaring augmente ses capacités

Marchesini croît et rachète à tour de bras

Acquisitions

Marchesini croît et rachète à tour de bras

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Plus d'articles