Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Schott présente des seringues à CPhI

Jessica Huynh

Sujets relatifs :

,
Schott présente des seringues à CPhI

La seringue SyriQ InJentle de Schott.

Un nouveau type de flacon sera également mis en avant. -

Protection du médicament et bien-être du patient : tels étaient les deux objectifs de Schott lors de la conception de ses nouvelles seringues, qui seront présentées au salon CPhI, qui se tient du 7 au 9 octobre à Paris-Nord Villepinte. La première, SyriQ InJentle, est une seringue pré-remplissable créée pour les produits biotechnologiques sensibles. Sa particularité : ni l’aiguille ni la colle de celle-ci n’entrent en contact avec le médicament lors du stockage. Ce design permet de garder le médicament stable puisqu’il ne rentre en contact avec aucun autre composant soluble. Un autre avantage : reposant dans une protection sans contact, l’aiguille reste affûtée et rend l’injection moins désagréable.

 

Résistance et légèreté

La gamme de seringues en polymère TopPac sera également mise en avant à CPhI. Conçu pour injecter des médicaments à haute viscosité comme l’acide hyaluronique, TopPac est également compatible avec la médecine d’urgence et les soins intensifs. Les seringues de la gamme sont réalisées en copolymère cyclo-oléfine (COC), une matière ressemblant au verre qui allie résistance et légèreté. Enfin, Schott a développé AdaptiQ, une ligne de flacons pharmaceutiques prêts à l’embouteillage. Elaboré en collaboration avec des fabricants de chaînes de remplissage, AdaptiQ est composé d’une configuration “nest and tub”. Jusqu’à 100 flacons peuvent être placés dans une barquette et expédiés sous emballage stérile aux pharmaciens. La barquette, dont le design est breveté, permet le remplissage direct, la lyophilisation et le pesage.

 

Basé à Mayence (Allemagne), Schott est un verrier, également présent dans le plastique, spécialisé dans la pharmacie, l’électronique et l’optique notamment. Il emploie 15 400 personnes dans 35 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,84 milliard d’euros en 2013.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un projet de recyclage chimique en Suède

Economie circulaire

Un projet de recyclage chimique en Suède

Avec Stena Recycling, Borealis étudie la faisabilité d’une unité sur son site de Stenungsund. Elle entrerait en fonctionnement en 2024. - Le groupe pétrochimique Borealis s’engage davantage dans le[…]

20/04/2021 | SantéTous secteurs
Avec Igloo, Sofrigam veut garder les vaccins au frais

Innovation

Avec Igloo, Sofrigam veut garder les vaccins au frais

Metsä Board accompagne les vaccins anti-Covid chinois

Technologie

Metsä Board accompagne les vaccins anti-Covid chinois

Schreiner Medipharm connecte l’UnoPen d’Ypsomed à l’aide d’une étiquette NFC

Innovation

Schreiner Medipharm connecte l’UnoPen d’Ypsomed à l’aide d’une étiquette NFC

Plus d'articles