Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Saint-Gobain Desjonquères devient SGD

henri saportaarnaud jadoul

Sujets relatifs :

Bien connu sous le sigle SGD, le spécialiste du flaconnage en verre pour la cosmétique et la pharmacie change de nom après sa reprise par Sagard et Cognetas.

L'opération a été approuvée par les autorités de la concurrence : Saint-Gobain a cédé Desjonquères au consortium formé par les fonds d'investissement Sagard et Cognetas. L'accord porte sur la cession de 100 % du capital, Saint-Gobain réinvestissant à concurrence d'une participation de 20 %. Le spécialiste du flaconnage en verre pour la cosmétique et la pharmacie veut, au passage, marquer sa différence dans la continuité en se rebaptisant SGD, un sigle déjà fréquemment utilisé par les clients, selon le Pdg, François Dujardin, dans un article des « Echos ». Il va également quitter le siège de Saint-Gobain à La Défense (Hauts-de-Seine). Le verrier devrait aussi bénéficier d'une nouvelle impulsion et vise 720 à 730 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les cinq ans, contre 607 millions en 2006. Au coeur de cette expansion, des acquisitions, au Brésil par exemple, et des investissements dans le haut de gamme et le « mass market » pour la parfumerie. Pour le haut de gamme, où SGD est leader mondial, 25 millions d'euros seront investis à Mers-les-Bains (Somme). Dans les produits courants, une usine de bouteilles de vodka en Russie va se diversifier dans le flaconnage. Une autre unité, en Chine, sera pareillement reconvertie. Dans la pharmacie, le groupe envisage de s'implanter notamment en Inde. Leader mondial, SGD emploie environ 4 500 personnes et s'appuie sur un réseau commercial et une base industrielle d'envergure mondiale, avec des sites en France, en Allemagne, en Espagne, aux Etats-Unis, au Brésil, en Chine et en Russie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Nipro finalise l’acquisition de Piramida

Acquisitions

Nipro finalise l’acquisition de Piramida

Le fabricant d’emballage en verre pour l’industrie pharmaceutique a repris le verrier polonais Piramida. Cette opération doit permettre de renforcer la position de Nipro PharmaPackaging sur le marché d’Europe[…]

05/05/2021 | VerreStratégie
Vetter et Rentschler Biopharma étendent leur collaboration

Stratégie

Vetter et Rentschler Biopharma étendent leur collaboration

SGH Healthcaring lance une gamme d’emballages écoconçus

Innovation

SGH Healthcaring lance une gamme d’emballages écoconçus

Un projet de recyclage chimique en Suède

Economie circulaire

Un projet de recyclage chimique en Suède

Plus d'articles