Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Saint-Gobain Calmar et Desjonquères en vente ?

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Après l'acquisition de BPB, le groupe français aurait entamé le processus de vente d'une unité du pôle conditionnement.

Saint-Gobain pourrait vendre certaines unités de son pôle de conditionnement mais n'a pas l'intention de céder pour l'instant l'ensemble de cette activité, déclarent des sources proches du dossier, dans une dépêche de l'agence Reuters. Le groupe français de matériaux de construction a contacté la banque d'investissement Lazard pour entamer le processus de vente d'au moins une de ces unités, ajoutent ces sources, qui jugent inexacte l'information du Daily Telegraph selon laquelle Saint-Gobain envisagerait de vendre l'ensemble de ses activités d'emballage en verre au groupe britannique Rexam pour trois milliards de livres (4,4 milliards d'euros). De sources proches du secteur, Saint-Gobain envisagerait de céder Calmar, spécialisée dans les systèmes de pulvérisation, et Desjonquères, leader mondial du flaconnage de verre destiné à la santé et à la pharmacie. Ensemble, les deux unités pèseraient plus d'un milliard d'euros.
Saint-Gobain a annoncé il y a onze jours un accord de rachat du spécialiste britannique des plaques de plâtre BPB pour 3,89 milliards de livres (5,8 milliards d'euros). Le groupe a précisé qu'il n'était pas contraint de céder des actifs afin de financer ce rachat ou d'autres acquisitions mais qu'il n'excluait pas de le faire. Il a ajouté que des ventes d'actifs pourraient être conclues dans les 18 mois à venir.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Davantage de volumes pour les flacons Medipac de Berry M&H

Technologie

Davantage de volumes pour les flacons Medipac de Berry M&H

Le plasturgiste a augmenté sa gamme d’emballages pour le marché de la santé. – C’est une tendance de marché face à laquelle Berry M&H a dû s’adapter. La collection Medipac du[…]

29/11/2021 | PlastiquesFlacons
La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Profession

La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Colgate-Palmolive surveille ses consommations d’air comprimé

Economie circulaire

Colgate-Palmolive surveille ses consommations d’air comprimé

Une nouvelle carte pour HTDS

Technologie

Une nouvelle carte pour HTDS

Plus d'articles