Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

REMPLISSAGE D'AMPOULES EN VERRE À POINTES FINES

Sujets relatifs :

, ,

La M2B-SFAMD Standard sert à remplir et à ranger des ampoules en verre à pointes fines. Elle assure les opérations de nettoyage, de remplissage, de lavage, de scellage, de contrôle, de séchage et de mise en boîte. Le nettoyage se fait en remplissant les ampoules d'azote, en les passant à l'autoclave ou en les exposant aux UV germicides. Le remplissage est semi-automatique ou automatique selon que le positionnement du cristallisoir nécessite une intervention manuelle ou non. Les ampoules sont maintenues la pointe ouverte vers le bas en contact avec le produit. L'opération a lieu sous vide dans une enceinte fermée. Dès que le niveau de dépression voulu est atteint, les ampoules commencent à se remplir. La mise à pression atmosphérique de la cuve stoppe le remplissage. La consigne de vide et la durée du cycle de remplissage se règlent en fonction de la viscosité du produit et du volume de remplissage attendu. Les ampoules sont ensuite lavées à l'extérieur et scellées à l'aide d'un chalumeau qui fait fondre et partiellement écrouler les pointes. Avant de passer au séchage, les ampoules fuyardes sont évacuées. Les autres sont mises en place dans des chevalets qui seront positionnés dans des boîtes d'emballage.

Constructeur : Deremaux

Caractéristique : cadence de 300 cristallisoirs à la minute.

Options : version tout inox. Outillage multiformat. Flux laminaire. Détection de niveau à flotteur. Vannes aseptiques. Boîtes à gants. Compatibilité Atex.

Applications : pharmacie, parapharmacie, agroalimentaire, armement, restauration, biens d'équipement.

Autres matériels : remplisseuse monobac. Remplisseuse manuelle. Machine à laver et à sceller. Système de contrôle. Machine à sécher.

Service lecteurs N°7747

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un projet de recyclage chimique en Suède

Economie circulaire

Un projet de recyclage chimique en Suède

Avec Stena Recycling, Borealis étudie la faisabilité d’une unité sur son site de Stenungsund. Elle entrerait en fonctionnement en 2024. - Le groupe pétrochimique Borealis s’engage davantage dans le[…]

20/04/2021 | SantéTous secteurs
Avec Igloo, Sofrigam veut garder les vaccins au frais

Innovation

Avec Igloo, Sofrigam veut garder les vaccins au frais

Metsä Board accompagne les vaccins anti-Covid chinois

Technologie

Metsä Board accompagne les vaccins anti-Covid chinois

Schreiner Medipharm connecte l’UnoPen d’Ypsomed à l’aide d’une étiquette NFC

Innovation

Schreiner Medipharm connecte l’UnoPen d’Ypsomed à l’aide d’une étiquette NFC

Plus d'articles