Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Pôlepharma soutient la R&D...

MBV

Sujets relatifs :

Afin de soutenir et de répondre aux besoins en recherche et de développement (R&D) des entreprises de la région, Pôlepharma participe activement à la création d'une plate-forme technologique à Dreux. Le projet a été soumis au comité technique régional et validé au niveau national en juin dernier. Résultat : la structure juridique de la plate-forme est baptisée Proqualis et se présente sous la forme d'un groupement d'intérêt économique (GIE) dont la mise en place est prévue pour la fin de l'année 2005. A l'origine, la démarche a été initiée par l'Association pour le développement de l'innovation, du transfert de technologie et de l'enseignement supérieur (Adittes) et financée par la Communauté d'agglomération du Drouais autour du thème « process et qualité dans les industries pharmaceutiques. »

Travailler en réseau. En pratique, trois lycées que sont les établissements Violette et Rotrou à Dreux (Eure-et-Loir) et La Saussaye à Chartres (Eure-et-Loir), auxquels se joint l'antenne scientifique de Chartres, constituent le noyau dur de la plate-forme. Les différents partenaires travailleront en réseau avec des laboratoires de recherche universitaires et structures spécialisées dans quatre les principaux domaines que sont l'analytique, la métrologique et microbiologie, la galénique et les procédés.

Programme sur le Braille. En outre, la vingtaine d'entreprises qui composent le service de mécanique pharmaceutique de Pôlepharma lance un programme de recherche sur l'inscription en Braille de plusieurs données sur les boîtes de médicaments, telles que le numéro de lots, ainsi que les dates de péremption et de fabrication. Un prototype pourrait être réalisé avec l'aide de l'institut universitaire de technologie (IUT) de Chartres.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

Profession

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

La multiplication des cas de force majeure compromet la production d’emballages rigides et souples pour lutter contre la pandémie. - Avis de tempête sur le polypropylène (PP) : les plasturgistes[…]

26/02/2021 | PlastiquesIndicateurs
Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

Résultats

Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

Technologie

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

ProMach se renforce dans la pharmacie

Acquisitions

ProMach se renforce dans la pharmacie

Plus d'articles