Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Naissance de Polepharma à Dreux

HS

Sujets relatifs :

Polepharma : tel est le nom de la nouvelle association professionnelle créée par les industriels de la pharmacie présents dans les trois régions que sont le Centre, l'Ile-de-France et la Normandie. Polepharma a officiellement vu le jour à Dreux (Eure-et-Loir) le 26 juin dernier. Un choix géographique hautement symbolique puisqu'il se réfère à la mémoire du docteur Henri Beaufour qui a créé les laboratoires Beaufour à Dreux en 1929. Un choix logique également dans la mesure où Dreux se trouve au carrefour des deuxième (Centre) et quatrième (Haute-Normandie) régions françaises pour la production de médicaments et la première région française pour le nombre d'emplois et de sièges sociaux (Ile-de-France).

15 000 professionnels. Présidé par Marc Ivacheff (Norgine Pharma), Polepharma regroupe une centaine d'entreprises, dont près de la moitié sont des spécialistes de l'emballage et du conditionnement ainsi que du conditionnement à façon et de la logistique, qui réalisent un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros pour 15 000 professionnels. A noter que Polepharma accueille, les 25 et 26 septembre prochains, la convention d'affaires ProcessPharma et sera présent à Emballage 2002 sur un stand de 40 m2. Enfin, dès la rentrée universitaire 2002, l'Institut des métiers et des technologies des produits de santé (Groupe IMT) ouvre une antenne à Dreux pour délivrer une formation aux métiers des produits de santé.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

Schott inaugure une nouvelle usine de verre tubulaire en Chine

Investissements

Schott inaugure une nouvelle usine de verre tubulaire en Chine

Le spécialiste des solutions en verre pour l’industrie pharmaceutique a inauguré un nouveau site en Chine. L’usine de Jinyun pourra fabriquer 20 000 tonnes de verre pour réaliser des flacons ou des[…]

16/07/2021 | VerreStratégie
Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Acquisitions

Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Investissements

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Tournaire se concentre sur l’emballage

Acquisitions

Tournaire se concentre sur l’emballage

Plus d'articles