Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Naissance de Polepharma à Dreux

HS

Sujets relatifs :

Polepharma : tel est le nom de la nouvelle association professionnelle créée par les industriels de la pharmacie présents dans les trois régions que sont le Centre, l'Ile-de-France et la Normandie. Polepharma a officiellement vu le jour à Dreux (Eure-et-Loir) le 26 juin dernier. Un choix géographique hautement symbolique puisqu'il se réfère à la mémoire du docteur Henri Beaufour qui a créé les laboratoires Beaufour à Dreux en 1929. Un choix logique également dans la mesure où Dreux se trouve au carrefour des deuxième (Centre) et quatrième (Haute-Normandie) régions françaises pour la production de médicaments et la première région française pour le nombre d'emplois et de sièges sociaux (Ile-de-France).

15 000 professionnels. Présidé par Marc Ivacheff (Norgine Pharma), Polepharma regroupe une centaine d'entreprises, dont près de la moitié sont des spécialistes de l'emballage et du conditionnement ainsi que du conditionnement à façon et de la logistique, qui réalisent un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros pour 15 000 professionnels. A noter que Polepharma accueille, les 25 et 26 septembre prochains, la convention d'affaires ProcessPharma et sera présent à Emballage 2002 sur un stand de 40 m2. Enfin, dès la rentrée universitaire 2002, l'Institut des métiers et des technologies des produits de santé (Groupe IMT) ouvre une antenne à Dreux pour délivrer une formation aux métiers des produits de santé.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

Profession

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

La multiplication des cas de force majeure compromet la production d’emballages rigides et souples pour lutter contre la pandémie. - Avis de tempête sur le polypropylène (PP) : les plasturgistes[…]

26/02/2021 | PlastiquesIndicateurs
Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

Résultats

Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

Technologie

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

ProMach se renforce dans la pharmacie

Acquisitions

ProMach se renforce dans la pharmacie

Plus d'articles