Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Machines Dubuit décore à 360 degrés

TP

Sujets relatifs :

, ,

Spécialisé dans les machines pour l'impression directe sur objet, Machines Dubuit lance, avec la CNC 982, sa nouvelle machine de sérigraphie dédiée, en particulier, au décor de bouteilles en verre. Parmi ses caractéristiques : la vitesse et la souplesse. Concernant le premier point, la CNC 982 est en mesure de sérigraphier 4 500 bouteilles à l'heure, soit 75 bouteilles à la minute, ce qui constitue un record pour sa catégorie. Le décor est réalisé à 360° sur toute la surface de la bouteille. En termes de souplesse, le constructeur a réussi à diminuer d'environ cinq fois les temps de changement de formats tout en se laissant d'amples possibilités en termes de tolérances dimensionnelles puisque la machine peut traiter à la fois des bouteilles à base ronde, carrée ou triangulaire. Enfin, côté matériaux et décors, la CNC accepte à la fois des bouteilles ou des flacons en verre, en plastique et métallique grâce aux émaux thermoplastiques et aux encres UV en 4, 8 et même jusqu'à 10 couleurs.

Carrousel. Fonctionnant avec un carrousel de 12 porte-objets sur lequel sont fixés les emballages à décorer, la machine opère grâce aux têtes d'impression sérigraphiques fixées au dessus du carrousel. Ce même carrousel n'embarque aucun moteur, ce qui garantit une meilleure résistance du matériel et surtout la constance dans le temps de la précision du repérage. Le chargement, tout comme le déchargement de la machine, sont effectués par des robots à commandes numériques. Trois clients se sont déjà équipés. L'entreprise vise les producteurs de bouteilles et flacons, les décorateurs à façon, les fabricants d'emballages pour la cosmétique et la pharmacie. Etabli à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), Machines Dubuit réalise un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros avec 80 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

Profession

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

La multiplication des cas de force majeure compromet la production d’emballages rigides et souples pour lutter contre la pandémie. - Avis de tempête sur le polypropylène (PP) : les plasturgistes[…]

26/02/2021 | PlastiquesIndicateurs
Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

Résultats

Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

Technologie

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

ProMach se renforce dans la pharmacie

Acquisitions

ProMach se renforce dans la pharmacie

Plus d'articles