Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

TP

Sujets relatifs :

Spécialisé dans les détecteurs de métaux, le britannique Lock-Qualimatic présentait le MET 30+hf, une nouvelle version de sa gamme d'appareils de contrôle. Gage d'une meilleure performance, l'appareil fonctionne sur une fréquence de 875 kHz. Comme l'explique George Valls, directeur de la filiale française : « Cette nouvelle machine offre une qualité de détection aux métaux non ferreux et aux aciers inoxydables de 30 % supérieure aux appareils standards ». Forte de ce constat, L'entreprise, qui avait initialement conçu ce détecteur pour les produits secs, en particulier les snacks et la boulangerie-pâtisserie, envisage maintenant d'autres applications dans l'agroalimentaire mais aussi dans la pharmacie.

Traçabilité. Autre nouveauté proposée par l'équipementier : la traçabilité des contrôles. Pour répondre aux exigences de sécurité toujours plus importantes chez les industriels de l'agroalimentaire, Lock-Qualimatic a, en effet, décidé d'équiper toute sa gamme de produits d'une fonction de « journal » qui renseigne, entre autres, sur le type de produit contrôlé, la personne en charge des tests, la date et l'heure de l'analyse, le taux de rejet. « Pour en bénéficier, il suffit de relier la sortie du détecteur à une imprimante thermique ou à un ordinateur fonctionnant sous Windows », précise George Valls. Lock-Qualimatic, dont le siège est situé à Holdam, près de Birmingham (Royaume-Uni), totalise un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros. La filiale française, qui emploie 9 personnes, réalise quant à elle 2,3 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Marchesini croît et rachète à tour de bras

Acquisitions

Marchesini croît et rachète à tour de bras

Le constructeur de machines italien annonce une progression de 12% de son chiffre d’affaires et l’acquisition de CMP Phar.ma et Proteo Engineering. - L’année ne pouvait pas mieux commencer pour Marchesini ! Le[…]

17/01/2019 | InvestissementControle
Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Cristers choisit de sérialiser avec Adents Prodigi

Cristers choisit de sérialiser avec Adents Prodigi

Un conteneur de déchets médicaux 100 % recyclé

Un conteneur de déchets médicaux 100 % recyclé

Plus d'articles