Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Lock-Qualimatic change de fréquence

TP

Sujets relatifs :

Spécialisé dans les détecteurs de métaux, le britannique Lock-Qualimatic présentait le MET 30+hf, une nouvelle version de sa gamme d'appareils de contrôle. Gage d'une meilleure performance, l'appareil fonctionne sur une fréquence de 875 kHz. Comme l'explique George Valls, directeur de la filiale française : « Cette nouvelle machine offre une qualité de détection aux métaux non ferreux et aux aciers inoxydables de 30 % supérieure aux appareils standards ». Forte de ce constat, L'entreprise, qui avait initialement conçu ce détecteur pour les produits secs, en particulier les snacks et la boulangerie-pâtisserie, envisage maintenant d'autres applications dans l'agroalimentaire mais aussi dans la pharmacie.

Traçabilité. Autre nouveauté proposée par l'équipementier : la traçabilité des contrôles. Pour répondre aux exigences de sécurité toujours plus importantes chez les industriels de l'agroalimentaire, Lock-Qualimatic a, en effet, décidé d'équiper toute sa gamme de produits d'une fonction de « journal » qui renseigne, entre autres, sur le type de produit contrôlé, la personne en charge des tests, la date et l'heure de l'analyse, le taux de rejet. « Pour en bénéficier, il suffit de relier la sortie du détecteur à une imprimante thermique ou à un ordinateur fonctionnant sous Windows », précise George Valls. Lock-Qualimatic, dont le siège est situé à Holdam, près de Birmingham (Royaume-Uni), totalise un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros. La filiale française, qui emploie 9 personnes, réalise quant à elle 2,3 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

SGH Healthcaring s’ouvre grand les portes du marché américain

SGH Healthcaring s’ouvre grand les portes du marché américain

Le groupe de plasturgie spécialisé dans le domaine médical a annoncé l’obtention d’un « Drug master file » auprès de l’Agence américaine de l’alimentation et des[…]

19/07/2019 | PlastiquesMarketing
CVC reprend Bosch Packaging Technology

Acquisitions

CVC reprend Bosch Packaging Technology

Lonza rachète un site de conditionnement à Novartis

Acquisitions

Lonza rachète un site de conditionnement à Novartis

Schreiner Medipharm se dote d’une étiquette à double protection

Schreiner Medipharm se dote d’une étiquette à double protection

Plus d'articles