Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les prescriptions médicales mieux respectées avec le blister

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Selon l'American Heart Association, les patients suivent mieux leur traitement médical s'ils utilisent des blisters de comprimés plutôt que des flacons.

L'association américaine de lutte contre les maladies cardiaques, l'American Heart Association, vient de publier une étude qui démontre la supériorité du blister en matière d'observance, en particulier par rapport au flacon. Aux Etats-Unis, le flacon est le moyen standard utilisé par les pharmaciens pour dispenser au patient et en vrac une quantité précise de médicaments. En Europe, on lui a préféré le blister de comprimés. En pratique et pendant deux ans, l'association a étudié le comportement de 88 patients hypertendus et âgés de plus de 65 ans. Suivis régulièrement par un médecin, les patients se rendaient une fois par mois à la pharmacie pour le renouvellement de leur ordonnance. Résultats : les patients devant suivre leur posologie à partir de blisters ont renouvelé leur traitement au jour opportun en plus grand nombre que ceux disposant de flacons (+ 14%). De plus, la proportion de patients ayant réussi à diminuer leur tension diastolique à terme est de un sur deux pour les patients « blister » et de un sur cinq pour les patients « flacons ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

Profession

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

La multiplication des cas de force majeure compromet la production d’emballages rigides et souples pour lutter contre la pandémie. - Avis de tempête sur le polypropylène (PP) : les plasturgistes[…]

26/02/2021 | PlastiquesIndicateurs
Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

Résultats

Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

Technologie

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

ProMach se renforce dans la pharmacie

Acquisitions

ProMach se renforce dans la pharmacie

Plus d'articles