Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le Spis succède à Eurocaf

MBV

Sujets relatifs :

Depuis le 1er juin, date de sa dernière assemblée générale, Eurocaf, le syndicat européen des conditionneurs à façon, a été rebaptisé par sa trentaine d'adhérents professionnels, le Syndicat professionnel des industriels sous-traitants de la santé (Spis). La présidence du syndicat est toujours assurée par Sébastien Aguettant, directeur général des laboratoires Delpharm, et la vice-présidence par Jean-Philippe Néron, directeur des Laboratoires Chemineau. Selon une étude du cabinet Precepta de mars 2005, les conditionneurs et sous traitants du seul secteur pharmaceutique en France réalisent un chiffre d'affaires cumulé 848 millions d'euros, avec un effectif global de 5978 personnes.

Recentrage. Pour les adhérents du Spis, ce changement de nom a été motivé à la fois par un désir de recentrage de l'activité du syndicat sur le secteur de la santé et de la production industrielle, domaines qui rassemble l'ensemble des adhérents, ainsi que la défense des intérêts européens de l'industrie devant les laboratoires pharmaceutiques et les pouvoirs publics. Ces engagements sont d'ailleurs repris dans les statuts du syndicat qui ont été rappelés lors de cette dernière assemblée : promouvoir les industries européennes de la santé ; représenter et défendre les intérêts économiques, sociaux, matériels, juridiques, moraux, des adhérents vis à vis des tiers et notamment des pouvoirs publics ; favoriser l'échange d'idées et d'expériences entre adhérents professionnels.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

Technologie

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

Trapèze a repensé l’identité globale de l’expert de la compression médicale. L’agence de design a mis au point un système identitaire et graphique autour de la marque Radiante. –[…]

16/02/2021 | DesignTextile
ProMach se renforce dans la pharmacie

Acquisitions

ProMach se renforce dans la pharmacie

Fareva débutera la production du vaccin CureVac en mai

Sécurité sanitaire

Fareva débutera la production du vaccin CureVac en mai

Sanner investit dans sa fabrication d’outillages et de moules

Investissements

Sanner investit dans sa fabrication d’outillages et de moules

Plus d'articles