Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le Moule Breton dans l'injection

COR

Sujets relatifs :

Installé sur le Parc d'Innovations de Bretagne Sud à Vannes (Morbihan), Le Moule Breton a démarré le 4 mars sa fabrication de moules pour l'injection plastique. « Nous visons prioritairement une clientèle dans l'emballage alimentaire, la pharmacie, la parapharmacie et les cosmétiques. En nous spécialisant tout particulièrement dans les moules multi-empreintes. Pour l'heure, l'essentiel des commandes concerne le bouchonnage, les coiffes, les capsules et les bouchons inviolables. La spécialisation est devenue d'autant plus indispensable que la conjoncture n'est pas des meilleures et que la concurrence des pays de l'Est et asiatiques est forte. C'est en jouant sur la productivité et la qualité des équipements que nous pourrons être compétitifs », précise Jean-Jacques Morgan, créateur de la toute jeune structure. Qui s'appuie sur l'expérience acquise à travers sa précédente société récemment vendue à Pechiney.

4 millions d'euros. « Pour moi, l'idée était de recouvrer mon indépendance en créant une nouvelle structure, poursuit Jean-Jacques Morgan. J'ai immédiatement embauché 23 personnes, un effectif qui devrait nous permettre de fabriquer une cinquantaine de moules, pour un chiffre d'affaires prévisionnel qui devrait avoisiner 4 millions d'euros. » Pour réaliser ces objectifs, un investissement de 1,5 million d'euros a été consacré à l'achat de neuf machines, d'origines européenne et japonaise, à travers la marque Mazak notamment. Pour l'heure, Le Moule Breton exporte la moitié de sa production.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

Profession

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

La multiplication des cas de force majeure compromet la production d’emballages rigides et souples pour lutter contre la pandémie. - Avis de tempête sur le polypropylène (PP) : les plasturgistes[…]

26/02/2021 | PlastiquesIndicateurs
Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

Résultats

Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

Technologie

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

ProMach se renforce dans la pharmacie

Acquisitions

ProMach se renforce dans la pharmacie

Plus d'articles