Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

KHS aborde l'emballage souple avec son Innopouch K

TP

On connaissait le KHS des bouteilles, il faut maintenant compter avec celui des sachets. Le constructeur allemand présentera, en effet, lors du prochain Interpack, qui aura lieu à Düsseldorf (Allemagne) du 24 au 30 avril, l'Innopouch K, une machine expressément développée pour le conditionnement souple. « Les consommateurs apprécient les sachets, entre autres pour leur caractère esthétique et leur grande commodité d'utilisation. Les experts tablent sur une croissance de 10% par an de ce marché », explique l'entreprise de Dortmund. Surfant sur cette vague, KHS propose une machine linéaire qui fonctionne à la fois à partir de sachets préformés et en mode form fill seal (FFS), c'est à dire à partir d'un film en bobine qui est successivement formé en sachet qui est rempli puis scellé, le tout sur la même machine.

L'Innopouch K atteint une cadence de production de 110 pièces par minute, son rendement pouvant être doublé en mode duplex, c'est à dire en dédoublant les pistes. En raison de son fonctionnement horizontal, la machine garantit une parfaite étanchéité des sachets - au niveau des soudures - ce qui la rend apte au conditionnement de produits sensibles comme, par exemple, ceux de la pharmacie. Mettant à contribution ses compétences sur le reste de la ligne puisque KHS fabrique aussi des encaisseuses, des fardeleuses et des palettiseurs, le constructeur propose, en sortie de process, un module permettant de glisser en position « debout » les sachets à l'intérieur d'une caisse en carton. KHS réalise un chiffre d'affaires de 930 millions d'euros avec 4 600 salariés. Propriétaire de KHS par l'intermédiaire de la participation majoritaire qu'il détient dans Klöckner-Werke, sa maison-mère, Salzgitter (lire 866) a pris, en janvier dernier, le contrôle de SIG Beverages en le rachetant au néo-zélandais Rank. Un rachat qui ouvre à KHS le marché des contenants en plastique puisque SIG Corpoplast, l'une des division de SIG Beverages, est justement spécialisé dans les machines de soufflage de bouteilles téréphtalate (PET). Des bouteilles en plastique et des sachets : KHS joue très clairement la diversification en ce début d'année 2008 !

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

Profession

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

La multiplication des cas de force majeure compromet la production d’emballages rigides et souples pour lutter contre la pandémie. - Avis de tempête sur le polypropylène (PP) : les plasturgistes[…]

26/02/2021 | PlastiquesIndicateurs
Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

Résultats

Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

Technologie

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

ProMach se renforce dans la pharmacie

Acquisitions

ProMach se renforce dans la pharmacie

Plus d'articles