Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

InnoPack en octobre

Mirabelle Belloir

Sujets relatifs :

, ,
InnoPack en octobre

La traçabilité est un des grands thèmes d'InnoPack 2012.

L’événement dédié au packaging pharmaceutique est reconduit. -

Fort du succès de la première édition, InnoPack est reconduit en 2012. Ce salon dédié au packaging pharmaceutique se tient du 9 au 11 octobre à Madrid en même temps que CPhI, ICSE et P-Mec Europe. En 2011, InnoPack avait accueilli une centaine d’exposants en provenance des quatre coins du monde. Une grande variété de secteurs du conditionnement et de l'emballage était représentée : conditionnements primaires, secondaires, tertiaires, étiquettes et étiquetage, impression, systèmes de lutte contre la contrefaçon, marquage… Pour 2012, le même concept est repris et un nombre plus important de fournisseurs est attendu. En marge de l’exposition, InnoPack propose également de brèves conférences quotidiennes sur l'innovation, « Innovation Briefs », qui traiteront de divers thèmes reliés aux tendances dans l'industrie du conditionnement et de l'emballage.

Awards. Grande nouveauté 2012 : la création de prix récompensant les packagings les plus innovants ainsi que ceux les plus respectueux de l’environnement. « Cette année, nous sommes heureux de lancer le Best Sustainable Pharmaceutical Packaging Awards qui récompensera un exposant   proposant des matériaux ou des machines répondant aux critères du développement durable”, se réjouit Greg Kerwin, directeur du portefeuille Pharma chez UBM. En plus d'InnoPack, une signalétique « packaging trail » permet également aux visiteurs de localiser facilement les exposants offrant des produits et services dans le domaine de l’emballage dans les autres salons, par exemple, sur ICSE, les conditionneurs à façon et les logisticiens. Sur P-Mec, elle met en avant les fabricants de solutions de suivi et de contrôle, des services de tabulation et des machines de remplissage de capsules. Les salons CPhI, ICSE, P-Mec et InnoPack sont l’un des événements dédiés à l’industrie pharmaceutique les plus importants au niveau mondial. En 2011, 29 920 visiteurs et 2 200 exposants étaient présents sur ces événements combinés. CPhI Worldwide est dédié les ingrédients pharmaceutiques, ICSE aux prestataires et sous-traitants dont les conditionneurs à façon, P-MEC Europe aux technologies et aux machines, et InnoPack à l’emballage et au conditionnement pharmaceutique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lefrancq Imprimeur investit dans l’étiquette

Investissements

Lefrancq Imprimeur investit dans l’étiquette

L’entreprise de Candé (Maine-et-Loire) s’est dotée de trois systèmes Waste Tech de Lundberg Tech pour aspirer les lisières des matériaux adhésifs, après l’impression et le[…]

01/12/2020 | SantéImpression
Sanofi-Aventis rappelle un lot de Micropakine

Sécurité sanitaire

Sanofi-Aventis rappelle un lot de Micropakine

[Covid-19] Delpharm investit pour conditionner le vaccin de Pfizer et BioNTech

Stratégie

[Covid-19] Delpharm investit pour conditionner le vaccin de Pfizer et BioNTech

Pharmapack recule une nouvelle fois son édition 2021

Rendez-vous

Pharmapack recule une nouvelle fois son édition 2021

Plus d'articles