Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

«Nous disposons maintenant d'un outil de production aux Etats-Unis, un pays qui représente, à lui seul, plus de 50 % de la production mondiale de produits pharmaceutiques », explique Marco Vacchi, Pdg de IMA, en commentant le rachat de l'américain Nova Packaging Systems.

Le constructeur italien de machines de conditionnement pour le thé et la pharmacie peut se réjouir pour au moins deux autres raisons. En premier lieu, il met la main sur le leader mondial des machines pour le comptage et le conditionnement sous flacon de comprimés et de gélules, une spécialité qui manquait à son répertoire. Fournisseur de lignes blister, IMA pourra ainsi proposer à sa clientèle du secteur pharmaceutique des solutions de conditionnement sous flacon en plastique toujours très demandées dans les pays anglo-saxons.

Synergies

En corollaire, IMA bénéficiera d'utiles synergies avec le reste de son offre. Comme l'indique Marco Vacchi : « La vente des appareils de comptage de Nova Packaging nous permettra de placer d'autres machines produites par le groupe dans le domaine du bouchage, de l'étiquetage ou de l'étuyage ». Le montant de la transaction avoisine les 14,6 millions de dollars (11,8 millions d'euros). Mieux connu des professionnels par les noms de marque de ses machines (Kalish, King, Lakso, Merril ou encore Switpack), Nova Packaging, affiche un chiffre d'affaires de 35 millions de dollars (28,4 millions d'euros). IMA, en revanche, réalise un chiffre d'affaires de 351 millions d'euros avec 2 400 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Becton Dickinson crée 300 emplois au Nebraska

Becton Dickinson crée 300 emplois au Nebraska

Le fabricant de technologies médicales a investi 200 millions de dollars sur son site de Columbus aux États-Unis. – Une nouvelle fois, c’est dans l’État du Nebraska aux États-Unis que Becton[…]

14/11/2018 | Investissement
Fusion dans le froid

Défaillance

Fusion dans le froid

Une seringue dédiée au juste dosage

Une seringue dédiée au juste dosage

Une promo "Pierre Fabre" à l'Esepac

Profession

Une promo "Pierre Fabre" à l'Esepac

Plus d'articles