Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

MBV

Sujets relatifs :

Spécialiste allemand de l'emballage primaire pharmaceutique, Gerresheimer a inauguré une nouvelle salle blanche destinée à la production d'ampoules en verre au sein sa filiale Polfa établie à Boleslawiec dans le sud-ouest de la Pologne. Pour le directeur de l'usine, Jerzy Sobolewski, cet investissement marque un tournant stratégique pour le site, qui produit également des emballages en aluminium et en plastique pour le secteur pharmaceutique. En pratique, le nouvel espace de 200 mètres carrés abrite aujourd'hui quatre lignes de production d'ampoules, dont le nombre peut encore doubler. « Au total et à l'issue de cet investissement, la capacité du site polonais est passée de 50 millions d'ampoules par an en 2004 à 150 millions d'unités aujourd'hui », précise Béatrice Jacquet, vice-présidente des emballages en verre en Europe pour Gerresheimer. De plus, la nouvelle salle blanche devrait entraîner la création de 24 postes supplémentaires sur le site qui compte déjà près de 500 personnes.

Standards d'ultrapropreté. En termes qualitatifs, « la nouvelle salle blanche est équipée d'outils de production très performants », selon Eric Schmidhäuser, directeur technique pour les emballages en verre en Europe de Gerresheimer. A titre d'exemple, un équipement de circulation et de filtration de l'air de nouvelle génération permet de renouveler 17 fois par heure les 550 mètres cubes d'air de la salle blanche classe D, un seuil de qualité pharmaceutique qui autorise un maximum de 100 000 particules de poussières par mètre cubes. Lors de sa construction, les équipes de Gerresheimer ont posé une option pour la faire évoluer en classe C si nécessaire, soit, selon les standards pharmaceutiques, un maximum de 10 000 particules par mètres cube, comprenant moins de 100 germes. Par comparaison, l'air ambiant en contient en moyenne près de un million.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les États-Unis lancent un projet pilote de traçabilité des médicaments par blockchain

Les États-Unis lancent un projet pilote de traçabilité des médicaments par blockchain

L’informaticien IBM, le laboratoire Merck et le distributeur Walmart vont collaborer avec le cabinet de conseil KPMG pour mettre en place un réseau blockchain pour sécuriser la chaîne d’approvisionnement des[…]

19/06/2019 | Traçabilité
La Landa S10 a commencé à produire chez Edelmann

La Landa S10 a commencé à produire chez Edelmann

Schott s’empare de Minifab

Acquisitions

Schott s’empare de Minifab

Neopac facilite l’administration de vitamine D pour les enfants et nourrissons

Neopac facilite l’administration de vitamine D pour les enfants et nourrissons

Plus d'articles