Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Froid : Cryopack investit en Europe

MBV

Sujets relatifs :

Spécialiste canadien du suivi de la chaîne du froid, Cryopack Industries a procédé à une augmentation de capital pour un montant de 4,5 à 6 millions de dollars canadiens (3,2 à 4,3 millions d'euros). L'opération a été gérée par SFF Financial Services SA, intermédiaire financier basé à Nyon en Suisse. En complément, les investisseurs privés recevront également des bons, à hauteur de 40 % du nombre d'actions Cryopack qu'ils auront achetées. Cette politique financière est en cours d'approbation par les autorités boursières réglementaires. Dotée de cette nouvelle force de frappe financière, Cryopack compte bien renforcer ses positions sur le continent nord-américain. Sur le montant ainsi récolté, la société compte allouer près d'un million de dollars canadiens (700 000 euros) à ses investissements « actifs » et notamment au rachat ou à l'établissement d'un nouveau site de production sur la côte est américaine. Elle reconnaît d'ailleurs être actuellement en discussion avec des candidats au rachat.

Joint-venture européen. Dans le même temps, Cryopack a annoncé avoir signé un joint-venture à 50/50 avec SFF pour distribuer et commercialiser ses produits en Europe. « SFF dispose déjà d'un large réseau dans le domaine de l'emballage pharmaceutique en Europe, ce qui ne pourra que doper la vente de nos produits dans le secteur », explique John Morgan, président et CEO de Cryopack. Avec son produit phare Flexible Ice Blanket, Cryopack est spécialisé dans la conception et la production d'emballages de transport sous température dirigée, destinés aux produits sensibles et périssables, dans les domaines de la pharmacie et de l'alimentaire.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sanofi-Aventis rappelle un lot de Micropakine

Sécurité sanitaire

Sanofi-Aventis rappelle un lot de Micropakine

Des boîtes comportent des sachets vides et des sachets deux fois trop remplis. Un lot de Micropakine, un médicament prescrit pour prévenir l’épilepsie de Sanofi-Aventis, fait l'objet d'un rappel en raison[…]

[Covid-19] Delpharm investit pour conditionner le vaccin de Pfizer et BioNTech

Stratégie

[Covid-19] Delpharm investit pour conditionner le vaccin de Pfizer et BioNTech

Pharmapack recule une nouvelle fois son édition 2021

Rendez-vous

Pharmapack recule une nouvelle fois son édition 2021

Un Oscar de l’emballage pour Domino

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Domino

Plus d'articles