Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Freedonia voit une croissance de 6%

MBV

Sujets relatifs :

Le marché mondial de l'emballage pharmaceutique devrait croître de 5,9% par an pour atteindre 34 milliards de dollars en 2011. C'est ce que met en lumière la dernière étude du cabinet d'étude américain Freedonia Group, publiée en octobre dernier, et portant sur près de 2000 sociétés dans le monde dont MeadWestvaco, Becton Dickinson et Cardinal Health.

Cette croissance s'explique par plusieurs phénomènes. En premier lieu, une demande soutenue de la part de l'Europe de l'Ouest, notamment des Etats-Unis et du Japon, qui représentent encore 75% de la demande globale. A laquelle peut s'ajouter le développement rapide du marché chinois, dont les capacités de production sont dopées par des incitations gouvernementales visant à améliorer la qualité des médicaments produits sur place. Il faut ajouter l'Inde et le Brésil comme deux pôles de production en forte croissance, notamment pour les génériques et les médicaments éthiques. Aux Etats-Unis, principal marché pour l'emballage pharmaceutique, la croissance va de pair avec la personnalisation des thérapies et la sophistication des systèmes d'administration. Les fabricants ont donc développé les doses uniques, les propriétés barrière ou encore les systèmes anti-contrefaçon.

Praticité et adaptabilité. La demande en faveur des emballages primaires pharmaceutiques va augmenter de 6,5% par an jusqu'en 2011 pour s'établir à 24 milliards de dollars. Au niveau des contenants, ce sont les inhalateurs pressurisés et les seringues préremplies qui dopent la croissance. Les flacons en plastique, pour le conditionnement de formes solides et liquides, connaissent une hausse soutenue : très appréciés pour leur practicité, ils profitent également de leur disponibilité et de leur faible coût face aux autres emballages. Les blisters conservent leur position sur ce marché global en croissance grâce à leur adaptabilité. Des améliorations au niveau des machines de conditionnement et le développement de la dose unique dopent la demande de sachets et emballages sous strips. Autre conclusion : la demande pour les bouchons et accessoires va augmenter de 4,5% par an pour atteindre 10,6 milliards de dollars en 2011. Cette évolution s'appuie sur plusieurs phénomènes visant à améliorer l'observance : les sécurités pour enfants, les emballages avec ouverture facile pour les personnes âgées ou encore la lutte contre la contrefaçon.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

Profession

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

La multiplication des cas de force majeure compromet la production d’emballages rigides et souples pour lutter contre la pandémie. - Avis de tempête sur le polypropylène (PP) : les plasturgistes[…]

26/02/2021 | PlastiquesIndicateurs
Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

Résultats

Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

Technologie

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

ProMach se renforce dans la pharmacie

Acquisitions

ProMach se renforce dans la pharmacie

Plus d'articles