Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Ensachage vertical et horizontal

- Destinées à conditionner dans des sachets des produits solides, liquides ou en granulés, ces machines fonctionnent à l'horizontale ou à la verticale, de manière continue ou intermittente.

- La plupart d'entre elles réalisent elles-mêmes le sachet à partir de matériaux thermosoudables comme des films plastiques ou des complexes à base de papier ou d'aluminium. Les films en polyéthylène ou polypropylène et les complexes tout plastique conviennent surtout pour conditionner des produits à faible hauteur.

- Certaines ensacheuses fabriquent un seul type de sachet de taille variable ou non. Elles offrent alors de très bonnes cadences surtout lorsqu'elles disposent de plusieurs pistes. L'un des équipements présentés remplit ainsi jusqu'à 260 poches par minute.

- D'autres réalisent un large éventail de sachets : sachets plats scellés sur 3 ou 4 côtés, modèles avec fond ou tenant debout, munis ou non de bouchons et de Zips de fermeture. La rapidité de changement de format est cruciale.

- La plupart des machines présentées sont prévues pour fonctionner en automatique de manière intégrée ou non à des lignes de conditionnement. Il se trouve toutefois quelques modèles astucieux destinés à faciliter le travail manuel des opérateurs, par exemple pour aider à ouvrir le sachet de conditionnement.

- Des modèles sont conçus pour la pharmacie ou l'agroalimentaire. Ils sont adaptés au conditionnement de produits stérilisés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Sécurité sanitaire

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Pour éviter le gaspillage, la France envisage de remettre aux patients la juste quantité de médicaments prescrits pour leur traitement. Une mesure qui, dans les faits, pourrait avoir de nombreuses conséquences.[…]

06/02/2020 | ConditionnementTraçabilité
Un cocktail de solutions connectées et durables à Pharmapack

Rendez-vous

Un cocktail de solutions connectées et durables à Pharmapack

Un nouveau Pdg pour Syntegon

Carnet

Un nouveau Pdg pour Syntegon

Partenariat dans la lutte contre la contrefaçon

Technologie

Partenariat dans la lutte contre la contrefaçon

Plus d'articles