Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

TP

Sujets relatifs :

Ergonomie, hygiène et accessibilité : les avantages des architectures dites « en balcon » sont bien connus des utilisateurs de machines de conditionnement. L'italien Cam a décidé de les mettre en ouvre sur la PMX, sa nouvelle encartonneuse horizontale. Etudié pour « apporter le plus grand confort d'utilisation à l'opérateur », l'équipement est dédié aux opérations de mise sous étuis dans les secteurs de la pharmacie, de la cosmétique et de l'alimentaire. Disponible en deux versions, PMX 1 et 2 selon les plages de formats, la machine est capable de traiter jusqu'à 120 étuis à la minute. Sur le plan mécanique, sont à noter, l'ouverture positive de l'étui avec un dispositif à sabre et la fermeture par mouvements alternatifs. Les étapes de transfert ont été également réduites au minimum afin de simplifier le fonctionnement de la machine.

Blister. Tourné vers les secteurs cosmétique et pharmaceutique, Cam est aujourd'hui présent aussi dans l'alimentaire. L'entreprise possède un savoir faire varié allant du conditionnement en blister aux palettes, en passant par le remplissage de flacons, de pots, de sachets mais aussi de caisses-présentoirs. Implantée près de Bologne, dans le nord de l'Italie le groupe réalise un chiffre d'affaires de 115 millions d'euros avec un effectif de 800 personnes. Il possède 14 sites de production et revendique un parc de 13000 machines dans le monde. Cam est représenté en France par Campak.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

AstraZeneca inaugure une nouvelle unité de production

AstraZeneca inaugure une nouvelle unité de production

Le laboratoire pharmaceutique a investi 135 millions d’euros sur trois ans. – Une entreprise anglo-suédoise qui investit en France. Voilà de quoi illustrer « Choose France »,[…]

21/01/2019 | Investissement
SGH Healthcaring augmente ses capacités

SGH Healthcaring augmente ses capacités

Marchesini croît et rachète à tour de bras

Acquisitions

Marchesini croît et rachète à tour de bras

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Plus d'articles