Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

MBV

Sujets relatifs :

Fabricant d'emballages primaires pour l'industrie pharmaceutique, Stelmi (Rumpler Technologies) a présenté un nouveau protège-aiguille rigide sur Emballage 2004. Le produit allie les propriétés d'étanchéité de l'élastomère à la rigidité du polypropylène (PP). Le montage des deux parties du protège-aiguille se fait à partir d'un rabattage sur toute la circonférence ce qui permet d'obtenir une grande solidarité entre le protége-aiguille en caoutchouc et la coque en PP.

Effet « pop-off ». D'autre part, le produit résiste à la stérilisation par la vapeur et l'oxyde d'éthylène. Ce qui présente un avantage certain pour tous les fabricants de seringues qui ont la possibilité d'utiliser la stérilisation terminale pour leurs aiguilles équipées de tels embouts. En effet, l'un des phénomènes constatés lors des procédés de stérilisation par la vapeur, appelé effet « pop-off », se traduit par le fait qu'un certain pourcentage de protège-aiguilles subissant de fortes contraintes de pression, se désolidarise des seringues. Avec le nouveau procédé breveté par Stelmi, qui intègre un jonc « anti-pop-off » posé à la base de l'aiguille, cette déviation n'a plus lieu d'être et le procédé de stérilisation est ainsi accéléré.

Formulations. D'autre part, Stelmi travaille sur l'inertie des formulations en caoutchouc et la suppression du silicone dans les articles d'emballages primaires. La société présentait ainsi de nouvelles formulations sur Emballage 2004. En premier lieu, une formulation à base de bromobutyle (6780) pour les bouchons d'antibiotiques et de perfusion, qui affiche une grande qualité cosmétique, une résistance aux procédés de stérilisation, et permet de sauvegarder l'intégrité des produits conditionnés dans le temps. Une autre formulation (6950/6955), composée d'un nouvel élastomère baptisé Exxpro à très faible taux d'extractibles, est destinée aux bouchons d'antibiotiques, de perfusion, de lyophilisation et des pistons de seringues.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

SGH Healthcaring augmente ses capacités

SGH Healthcaring augmente ses capacités

Le groupe créé par Stiplastics à l’été 2018 a investi 3,4 millions d’euros. – À la suite d'une révision complète de la réglementation européenne sur les[…]

17/01/2019 | InvestissementPharmapack
Marchesini croît et rachète à tour de bras

Acquisitions

Marchesini croît et rachète à tour de bras

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Cristers choisit de sérialiser avec Adents Prodigi

Cristers choisit de sérialiser avec Adents Prodigi

Plus d'articles