Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Contexte difficile pour Valois

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

En 2002, le spécialiste des systèmes de pulvérisation a réalisé un chiffre d'affaires de 271,4 millions d'euros, en recul de près de 10 %.

Pour l'année 2002, le spécialiste des systèmes de pulvérisation pour les marchés de la santé et de la beauté Valois (groupe Aptar) affiche un chiffre d'affaires de 271,4 millions d'euros, qui se répartit équitablement entre les deux activités phare du groupe, la pharmacie et la parfumerie-cosmétique. Il a reculé de 9,7 % par rapport à 2001 (300,5 millions d'euros). En parallèle, le résultat net après impôt s'établit à 18,7 millions d'euros (- 22,4 %). L'entreprise, qui emploie aujourd'hui près de 1 800 personnes dans le monde, annonce avoir « continué son développement à l'international dans un contexte économique difficile ». De 10 % en 1978, la part de l'activité provenant de l'étranger a progressé pour atteindre les 56 % en 2001 et 61 % aujourd'hui. Géographiquement, les ventes de Valois proviennent tout d'abord de la France (39 %) et de l'Europe (25 %), puis des Etats-Unis, du Canada et du Mexique (20 %), et du reste du monde (16 %).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

AstraZeneca inaugure une nouvelle unité de production

AstraZeneca inaugure une nouvelle unité de production

Le laboratoire pharmaceutique a investi 135 millions d’euros sur trois ans. – Une entreprise anglo-suédoise qui investit en France. Voilà de quoi illustrer « Choose France »,[…]

21/01/2019 | Investissement
SGH Healthcaring augmente ses capacités

SGH Healthcaring augmente ses capacités

Marchesini croît et rachète à tour de bras

Acquisitions

Marchesini croît et rachète à tour de bras

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Plus d'articles