Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Chronopost adopte le Cold Pack System

MARION BASCHET-VERNET

Sujets relatifs :

Pour le marché de la pharmacie, Chronopost International a intégré à son offre de transport la solution baptisée Cold Pack System. Il s'agit d'un système breveté par l'université de Berkeley aux Etats-Unis et acquis, avec l'aide de l'Agence nationale pour la valorisation de la recherche (Anvar), pour le marché européen par Cold Pack System, une société établie à Pantin (Seine-Saint-Denis). « Le Cold Pack System est aujourd'hui un produit atypique sur le marché car il présente de réelles innovations pour le maintien de la chaîne du froid et la protection contre les chocs thermiques des produits transportés sous température dirigée », note Gilles Sposito, conseiller à la sécurité chez Chronopost International. En pratique, l'enveloppe isolante du Cold Pack System présente une structure alvéolaire en nid-d'abeilles composée de plusieurs couches aluminisées. Pour un encombrement minimum, cette enveloppe se gonfle au moment du conditionnement.

Régulateur de température

Selon les concepteurs, ses propriétés thermiques et mécaniques en font un concurrent et un substitut pour le polystyrène expansé et la mousse de polyuréthane. Le Cold Pack System intègre, en complément, un régulateur de température utilisant une source de froid cryogénique ou eutectique. Le Cold Pack System serait la seule technologie maîtrisée permettant de tenir, selon les normes OMS, 120 heures dans une ambiance à 43 °C et plus de 50 % d'humidité. Il permet d'assurer le maintien de la chaîne du froid jusqu'aux villages les plus reculés en évitant la congélation des vaccins et un fort taux de rebut.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Schreiner Medipharm connecte l’UnoPen d’Ypsomed à l’aide d’une étiquette NFC

Innovation

Schreiner Medipharm connecte l’UnoPen d’Ypsomed à l’aide d’une étiquette NFC

Le fabricant de l’équipement d’emballage médical a développé une étiquette NFC pour le spécialiste du diabète Ypsomed. Elle permet de faire le lien entre le dispositif[…]

12/04/2021 | Packaging connecté
RxPack, nouvel acteur de l’aérosol pharmaceutique

Stratégie

RxPack, nouvel acteur de l’aérosol pharmaceutique

Le conditionnement des vaccins anti-Covid sur le point de commencer en France

Sécurité sanitaire

Le conditionnement des vaccins anti-Covid sur le point de commencer en France

Hong Kong reprend la vaccination

Sécurité sanitaire

Hong Kong reprend la vaccination

Plus d'articles