Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Tiziano Polito

Un champion de la machine d'emballage est né en Grande-Bretagne. Il est issu du rapprochement entre Bradman Lake, un constructeur de matériel d'encaissage établi à Bristol, et les sociétés Autowrappers et Europack, situées respectivement à Norwich et à Beccles.

En prenant le contrôle de ces deux entreprises qui totalisent un chiffre d'affaires de 13 millions de livres sterling (19 millions d'euros) et emploient 220 salariés, Bradman Lake sera en mesure de proposer à sa clientèle des solutions de mécanisation complètes, du conditionnement primaire à la fin de ligne.

Des savoir-faire complémentaires

Autowrappers est, en effet, un spécialiste de l'ensachage horizontal et de la machine flow-pack très présent dans le secteur alimentaire - confiserie et biscuiterie notamment - et la pharmacie. L'entreprise, qui compte plus de cinquante années d'existence, possède également des compétences dans le transfert et la manipulation des produits.

Europack est, en revanche, un constructeur de machines d'encaissage et de fardelage qui intervient également dans l'emballage primaire via ses deux filiales Gravfil et Albro, respectivement spécialisées dans le remplissage de poudres et liquides et les systèmes de bouchage.

Grâce à cette opération de croissance externe, Bradman Lake double pratiquement de taille. Le nouvel ensemble, qui sera à terme totalement intégré sous le nom de Bradman Lake Group, réalisera un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros avec 400 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Schott lance un plan d’investissement d’un milliard de dollars

Schott lance un plan d’investissement d’un milliard de dollars

Face à une demande mondiale croissante, le fabricant d’emballages pharmaceutiques va augmenter ses capacités de production en construisant de nouveaux sites et de nouvelles lignes de fabrication. – Qu’ils soient[…]

17/04/2019 | VerrePlastiques
Marchesini fait sa révolution 4.0

Marchesini fait sa révolution 4.0

Les solutions de sérialisation d’Adents séduisent en Suède

Les solutions de sérialisation d’Adents séduisent en Suède

Schreiner Medipharm et Edelmann Group en route vers l’emballage intelligent

Schreiner Medipharm et Edelmann Group en route vers l’emballage intelligent

Plus d'articles