Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Bosch Packaging Technology en Chine

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

L a Chine aiguise toujours plus l'appétit des constructeurs de machines de conditionnement. Présent sur ce marché depuis 2001 grâce à son usine de Hangzhou, située à 180 km à l'ouest de Shanghai, Bosch Packaging Technology se dote d'une deuxième unité de production dans ce pays. L'usine existante ne lui permettait plus de faire face aux commandes. Celle-ci occupait au début 14 employés, elle en compte aujourd'hui 130. On y construit notamment des machines de remplissage pour la pharmacie, l'une des spécialités de Bosch Packaging Technology. Mais à celles-ci, sont venues s'ajouter des ensacheuses form-fill-seal (FFS) et des machines flowpack pour l'alimentaire.

Marché dynamique

Le constructeur allemand a donc finalement décidé de construire une nouvelle usine, juste à côté de la première. Dotée d'une surface de 35 000 mètres carrés, elle lui permettra de produire ses machines dans de meilleures conditions. Une plate-forme de 15 000 mètres carrés sera entièrement dédiée à la recherche et au développement. Il s'agit du plus important centre de recherche que l'entreprise possède en Asie. Bosch Packaging Technology, qui a intégré l'an dernier le suisse SigPack, a réalisé un chiffre d'affaires de 927 millions d'euros en 2005. La Chine compte parmi ses marchés les plus dynamiques à l'export, avec la Russie, la Turquie, l'Inde et le Brésil. Et pour cause. La demande de machines de conditionnement y progresse de 25 % par an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Delpharm renforce encore son réseau de production avec un site polonais

Acquisitions

Delpharm renforce encore son réseau de production avec un site polonais

Les laboratoires pharmaceutiques, spécialisés dans la sous-traitance, ont une nouvelle fois fait l’acquisition d’un site de production. Après cinq usines du groupe Famar, Delpharm a jeté son dévolu[…]

16/10/2020 |
SGD Pharma étend son offre Sterinity avec des formats de 50 ml

Technologie

SGD Pharma étend son offre Sterinity avec des formats de 50 ml

Südpack collabore avec Recenso dans le recyclage chimique

Economie circulaire

Südpack collabore avec Recenso dans le recyclage chimique

ABB se renforce dans les robots delta

Acquisitions

ABB se renforce dans les robots delta

Plus d'articles