Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Autajon accroît ses capacités

MBV

Sujets relatifs :

Etabli à Montélimar (Drôme), le spécialiste français des étuis pharmaceutiques Autajon, membre du groupement d'intérêt économique européen (GIEE) European Pharma Packaging Partners (Euro-P3), a investi plus de 3 millions d'euros dans la construction d'un nouveau site dédié à la pharmacie et qui devrait être opérationnel début 2003, selon Gilles Poncato, directeur commercial d'Autajon. Située à deux kilomètres du site historique de Montélimar, la nouvelle usine en prendra le relais. « Une fois cette nouvelle usine opérationnelle, nous comptons ensuite rénover complètement notre site actuel, en l'espace de quatre à six mois, en vue d'une diversification », commente Gilles Poncato.

Alliance européenne. Le site en construction couvre 13 000 mètres carrés d'espace, sur un total de 60 000 mètres carrés, qui pourront être utilisés pour des extensions futures. Autajon table sur des capacités de production atteignant les 650 millions d'étuis par an. « Soit une augmentation à venir de 30 à 50 % par an par rapport à nos capacités actuelles, qui nous permettront de répondre à la croissance du marché », précise Gilles Poncato. Avec un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros dans les étuis en 2001, Autajon dispose d'une autre usine d'étuis pliants située à Landerer, près de Stuttgart en Allemagne. En outre, le co-administrateur d'Euro-P3 - avec les sociétés Theis en Allemagne, Wassermann en Suisse, et Graphica Zannini en Italie - annonce que l'alliance européenne est en cours de négociations avec une société britannique afin de compléter leur offre dans le domaine des étuis pliants. Cet accord devrait se concrétiser dans un futur proche.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

Profession

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

La multiplication des cas de force majeure compromet la production d’emballages rigides et souples pour lutter contre la pandémie. - Avis de tempête sur le polypropylène (PP) : les plasturgistes[…]

26/02/2021 | PlastiquesIndicateurs
Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

Résultats

Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

Technologie

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

ProMach se renforce dans la pharmacie

Acquisitions

ProMach se renforce dans la pharmacie

Plus d'articles