Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Amcor progresse en Europe...

MBV

Sujets relatifs :

,

Spécialiste australien de l'emballage, Amcor continue son expansion en Europe. Après avoir repris deux usines d'emballages souples à Rexam au Royaume-Uni, le groupe s'attaque à l'Europe du Sud. Il vient d'annoncer le principe de la reprise de Tobepal SA (Lire 616), représentant les opérations d'emballage souple et d'extrusion du groupe espagnol Tobepal. A l'issue de cette transaction, qui est actuellement en cours d'approbation par les autorités, Amcor Flexibles Europe (AFE) s'arrogerait 25 % de parts de marché en Espagne, ainsi qu'un fort potentiel de développement dans le secteur de l'emballage de produits de soins et de santé. Le groupe attend également d'importantes synergies de ce rachat, notamment en ce qui concerne les technologies d'extrusion et de plastification.

Consolidation. Présent au travers de trois usines en Espagne, Tobepal SA réalise des ventes annuelles de 122 millions de dollars australiens (72,7 millions d'euros), et plus de la moitié de son activité provient des secteurs de la pharmacie et de la cosmétique. Pour acquérir l'espagnol, AFE va devoir prélever sur son trésor de guerre, qui s'élève aujourd'hui à un milliard de dollars australiens (596,3 millions d'euros). Le prix de vente de Tobepal s'établirait entre 70 et 75 millions de dollars australiens (41,7 à 44,7 millions d'euros), selon un analyste spécialisé sur l'emballage basé à Melbourne. Néanmoins, Russell Jones, patron d'Amcor, a souligné que ces rachats n'enrayeraient en rien l'expansion du groupe dans le monde. D'ajouter : « La situation très fragmentée de l'industrie de l'emballage souple en Europe offre encore de nombreuses opportunités d'acquisitions en Australie, en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le pictogramme « grossesse » de nouveau sur la sellette

Sécurité sanitaire

Le pictogramme « grossesse » de nouveau sur la sellette

L’Académie nationale de pharmacie met à son tour en cause le décret n° 2017-550 du 14 avril 2017. - Après l’Académie nationale de médecine en février 2018, c’est au tour de[…]

SGH Healthcaring rapatrie la production des ampoules Unicadoses en France

Stratégie

SGH Healthcaring rapatrie la production des ampoules Unicadoses en France

Delpharm se renforce en reprenant cinq sites de production Famar

Acquisitions

Delpharm se renforce en reprenant cinq sites de production Famar

Huhtamaki accélère en Inde

Acquisitions

Huhtamaki accélère en Inde

Plus d'articles