Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Ishida lance la RVE

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Ishida lance la RVE

© INTERFOTO

Cette peseuse associative d’entrée de gamme intègre, en réalité, plusieurs options en standard. -

Des fonctions jusque-là disponibles en options, désormais intégrées en standard : la gamme de peseuses associatives RVE doit permettre, selon son concepteur, Ishida, « d’accéder économiquement à l’excellence en matières de précision, cadences élevées, et flexibilité. » Le constructeur cite le système de réduction des vibrations Powerful Frequency Controlled Vibration (PFCV) parmi les améliorations apportées à cette série de machines d’entrée de gamme. Pour mémoire, ce dispositif fait varier automatiquement l’amplitude et la fréquence de vibration. Ainsi, la résonance et la puissance sont ajustées avec précision, garantissant l’alimentation cohérente des produits, même les plus difficiles comme le sont les aliments collants et volumineux. De plus, le PFCV assure l’alimentation continue en veillant à ce que la trémie ne soit ni surchargée ni privée de produits, deux inconvénients qui limiteraient les combinaisons de poids.

60 modèles

La gamme RVE se compose de 60 modèles à 10, 14 16, 20 et 24 têtes. La dernière, une fois divisée en six, peut traiter autant d’ingrédients différents, ce qui peut être utile, par exemple, dans le dosage de céréales composées d’avoine, de pétales de blé, de raisins secs, etc. La cadence peut atteindre les 120 pesées/minute.

Basé à Kyoto (Japon) mais disposant d’une usine d’assemblage à Birmingham (Royaume-Uni), Ishida propose des matériels pour le pesage, le conditionnement et le contrôle de produits alimentaires. L’équipementier est leader mondial dans le pesage associatif.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Optima dans le tabac à rouler

Acquisitions

Optima dans le tabac à rouler

Le constructeur de machines allemand a racheté Emkon. -   L’emballage de tabac à rouler : telle est la nouvelle spécialité dont peut désormais se targuer Optima, suite au rachat d’Emkon. Ce[…]

Seeberger pèse son café au grain près avec Ishida

Investissements

Seeberger pèse son café au grain près avec Ishida

Agram pèse avec Ishida

Investissements

Agram pèse avec Ishida

Precia Molen continue de progresser

Résultats

Precia Molen continue de progresser

Plus d'articles