Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un second investisseur pour Zanders Paper

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Un second investisseur pour Zanders Paper

Jool Invest rejoint Terje Haglund pour relancer le fabricant du Chromolux. -

« C’est une excellente nouvelle pour la pérennité de l’entreprise et de nos gammes » : ainsi s'exprime Frédéric Delage, le directeur commercial de Zanders Paper en France. Reprise par l'homme d'affaires norvégien Terje Haglund en décembre 2018, la papeterie allemande se voit conforter par un second investisseur au mois d'avril 2019. « Nous sommes heureux d'annoncer que Jool Invest AB est devenu co-investisseur de la société Zanders Paper GmbH. Cette société d'investissement suédoise possède des entreprises actives dans les secteurs du papier, des produits du bois et de la finance. Jool Invest AB cultive un réel esprit industriel et sera un partenaire actif apportant à Zanders Paper son expérience et les capitaux supplémentaires nécessaires pour assurer une base solide pour la croissance prévue de l’entreprise », indique le papetier. Connu par ses marques Chromolux, Zanlabel, Zanbarrier, Zanpack, Zanjet, Silver Digital ou encore RX Nature, Zanders Paper précise : « au cours des prochaines semaines, nos délais de livraison vont s'améliorer progressivement pour revenir à la normale et nous devrions pouvoir satisfaire les commandes en suspens ».

À quelques kilomètres de Cologne, Zanders Paper exploite la papeterie de Gohrsmühle fondée en 1829 par Jo­hann Wil­helm Zanders à Bergisch Gladbach. Connu sous le nom de Metsä Board Zanders et de Zanders Gohrsmühle, le site est passé sous le contrôle de l’américain International Paper en 1989, puis du finlandais M-Real en 2001 et de Mutares en 2015. Fort de 500 salariés, Zanders réalise un chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros pour une capacité de plus de 300 000 tonnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Fin de partie pour Virginal Paper

Défaillance

Fin de partie pour Virginal Paper

Terje Haglund n’est pas parvenu à relancer la papeterie belge. - Douche froide à Ittre en Belgique. Quelques mois après sa reprise en juin 2018 par le norvégien Terje Haglund, la papeterie Virginal Paper est de[…]

20/05/2019 | PapierSocial
Une ACV favorable aux fibres vierges

Profession

Une ACV favorable aux fibres vierges

Des gobelets recyclés dans les magazines

Des gobelets recyclés dans les magazines

CelluStraw pour les pailles en papier

CelluStraw pour les pailles en papier

Plus d'articles