Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Metsä Board dévoile ses finalistes

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Metsä Board dévoile ses finalistes

La première édition du concours Better with Less arrive à son terme. -

Pour sa première édition, le concours de création d’emballages Better with Less de Metsä Board a réuni 302 dossiers issus de 38 pays. Ouverte en novembre 2017 et bouclée en mars 2018, la compétition invite les étudiants à imaginer des solutions plus environnementales et fonctionnelles pour les produits de grande consommation. Présentés sur le site de la compétition, les dix finalistes sont désormais connus : ont été sélectionnés Janne Asikainen pour Koepala Cup Pocket, Jeroen Caelen pour Plastic Banning toilet Roll, Abdullah Cam pour Moisture face creme cosmetic package, Insik Chung pour Eco Cake Tray, Alessandro Grossi pour Playing Nature, Gerlinde Gruber pour Fune - Sushi take-away, Si Míng Guì pour A scarf which can be turned into a hanger, Yukihiro Hozumi pour Paperboard pocket tissue case, Pawel Krawczugo pour Twist et Iiro Numminen pour Stretching inner part. Le premier prix est doté de 10 000 euros. Résultat des votes à la fin du mois de mai.

Approches créatives

Président du jury, Cyril Drouet, directeur du design et de l’innovation de Metsä Board, souligne : “Nous avons été très impressionnés par la variété et la qualité des participations de tant de pays. Ceci démontre vraiment combien les designers à travers le monde, sont vraiment engagés pour des emballages plus durables. C’est encourageant de voir autant de nouvelles approches créatives pour remplacer les emballages traditionnels plastiques par des matériaux durables comme le carton.”

Papetier finlandais établi à Helsinki, Metsä Board, société de Metsä Group, a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros pour 2 350 salariés. Spécialiste des fibres vierges issues de forêts gérées durablement, l'entreprise a fait de l'allègement des emballages son cheval de bataille.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Newell se sépare de Waddington

Newell se sépare de Waddington

Novolex acquiert le fabricant américain d’emballages alimentaires jetables pour 2,3 milliards de dollars. - L’américain Newell procède à une vaste revue stratégique de ses actifs dans le plastique.[…]

18/05/2018 | PapierPlastiques
Danone circulaire en 2030

Danone circulaire en 2030

Avery Dennison renforce son outil industriel en Chine

Avery Dennison renforce son outil industriel en Chine

Zanders lance Zanlabel high gloss

Zanders lance Zanlabel high gloss

Plus d'articles