Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Une Box pour deux ministres

Une Box pour deux ministres

Sarah El Haïry et Olivier Dussopt.

Olivier Dussopt et Sarah El Haïry, respectivement chargés des Comptes publics et de la Jeunesse et de l’Engagement ont visité à Nantes les locaux de LivingPackets. -

 

Les déplacements « en région » des plus hautes autorités de l’État sont souvent l’occasion de rencontres avec des entreprises innovantes. Cette fois-ci c’est l’emballage qui a été mis à l’honneur par deux d’entre eux, le ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des finances et de la relance, chargé des Comptes publics, Olivier Dussopt, et la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, Sarah El Haïry. Les deux membres du gouvernement ont profité d’un déplacement dans la région nantaise, le 3 septembre dernier, pour visiter les locaux de LivingPackets, à l’origine de The Box.

Une usine ultra-automatisée

Emballages Magazine s’est déjà fait l’écho de cet emballage. Constitué d’une boîte pliable en polypropylène (PP), réutilisable et connecté, il est destiné à l'e-commerce, et plus particulièrement aux objets d’une certaine valeur, comme les téléphones portables, les montres, les ordinateurs ou les textiles. La production a démarré en décembre dernier, dans une usine ultra-automatisée située justement à Nantes (Loire-Atlantique). Les ministres ont pris connaissance des ateliers, rencontré une partie des 50 salariés et découvert le tout nouveau bâtiment de 3100 m² qui deviendra, en octobre, le centre de recherche et de développement (R&D) de l’entreprise.

“ Nous sommes très heureux d’avoir accueilli Olivier Dussopt et Sarah El Haïry chez LivingPackets. Nous les remercions vivement d’être venus à la rencontre de notre équipe et d’avoir pris le temps de découvrir comment notre innovation, The Box, peut contribuer à la lutte contre les déchets d’emballage tout en encourageant le réemploi et le recours à l’économie circulaire. Le plan France relance est un formidable tremplin pour les start-up comme la nôtre et nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés et de pouvoir bénéficier de l’aide de l’État qui nous permettra d’optimiser notre ligne de production et d'accélérer notre développement”, a indiqué Denis Mourrain, le directeur général de LivingPackets France. 

LivingPackets a reçu une subvention de 400 000 euros dans le cadre du Plan France relance. 

The Box se propose comme une alternative aux emballages à usage unique. L’emballage a été récompensée au CES de Las Vegas (États-Unis) en 2020 et 2021. 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

Expansion espagnole pour Alpla

Acquisitions

Expansion espagnole pour Alpla

Le groupe autrichien acquiert le fabricant de flacons en plastique Plastisax et se renforce sur les marchés de l’hygiène-beauté. - L’autrichien Alpla annonce le rachat de l’espagnol Plastisax. Le montant de[…]

Le Figaro supprime le film de routage

Innovation

Le Figaro supprime le film de routage

Silgan se renforce dans le bouchage

Acquisitions

Silgan se renforce dans le bouchage

Apple élimine le film plastique de l’IPhone 13

Economie circulaire

Apple élimine le film plastique de l’IPhone 13

Plus d'articles