Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Un emballage papier pour les couches bébé

Tiziano Polito
Un emballage papier pour les couches bébé

Abena Frantex a fait le choix d’un substrat cellulosique barrière à l’humidité pour sa marque Bambo nature. -

Papier toilette, essuie-tout et maintenant couches pour bébé : décidément l’emballage papier est à la mode dans l’univers des produits absorbants. Abena Frantex fait ce choix pour ses couches infantiles Bambo nature. Le substrat, issu de pâte à papier certifiée Forest Stewardship Council (FSC) est enduit d’un vernis hydrofuge. Il est imprimé avec des encres d’origine végétale. L’entreprise indique qu’elle mène actuellement des tests pour vérifier sa compostabilité. Le produit sera officiellement lancé sur le marché en septembre prochain via les réseaux de distribution spécialisés dans les produits bio, essentiellement sur Internet. Abena Frantex souhaite ensuite étendre ses ventes aux magasins physiques, toujours dans le bio. Les couches Bambo nature ont obtenu le label écologique Nordic Swan, l’équivalent nordique de l’écolabel européen, il y a plus de 25 ans.

Canne à sucre 

L’entreprise n’en est pas à ses débuts en matière d’amélioration de l’emballage à des fins environnementales. En 2020, une étape supplémentaire avait été franchie en remplaçant certains substrats d’origine fossile par du plastique à base de canne à sucre. « Cette innovation répond aux attentes des parents et des professionnels de la petite enfance qui partagent notre engagement dans la diminution des plastiques », a indiqué Gilbert Reyd, chef de produit chez Abena Frantex. Le prix de vente des couches, auprès des distributeurs, sera similaire à celui pratiqué aujourd’hui. À terme, l’entreprise veut remplacer tous les emballages plastique utilisés dans la gamme Bambo nature par des matériaux censés être plus en phase avec l’environnement. 

Spécialiste de la fabrication et distribution de produits à usage unique, Abena Frantex propose plus de 2 500 références à son catalogue entre couches, slips de maintien, alèses et autres crèmes de soin. Basée à Nogent-sur-Oise (Oise) l’entreprise se revendique comme incontournable sur le marché de l’incontinence pour enfants et adultes. La société familiale a intégré le groupe danois Abena en 1992.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

RePack signe avec La Poste

Economie circulaire

RePack signe avec La Poste

Le pionnier de la pochette réutilisable pour e-commerce veut créer des boucles locales pour réduire encore plus l’impact de ses emballages. - RePack fait figure de pionnier dans le domaine des pochettes[…]

LivingPackets sécurise les technologies de sa Box

Technologie

LivingPackets sécurise les technologies de sa Box

Schur Flexibles s’implante en Italie

Acquisitions

Schur Flexibles s’implante en Italie

Cypheme va protéger 600 millions de produits Medihands

Technologie

Cypheme va protéger 600 millions de produits Medihands

Plus d'articles