Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Un colis rigide chez Hipli

Tiziano Polito
Un colis rigide chez Hipli

La startup spécialisée dans l’emballage réutilisable pour le e-commerce répond à une attente du marché de la cosmétique. -

Annoncé en juin, le colis rigide arrive chez Hipli. La startup spécialisée dans l’emballage réutilisable pour le e-commerce, ne proposait jusque-là, que des pochettes souples. D’un format 21x15x8 cm et composé de polypropylène recyclé, son nouvel emballage répond à la demande des marques de la cosmétique qui souhaitaient un contenant plus résistant pour faire face aux chocs durant le transport. Trois systèmes de calage sont proposés pour protéger le produit et assurer une expérience de déballage maximale. L’inviolabilité est assurée par un collier de serrage.

Lettre T 

Pour le retour, Hipli ne s’est pas départi du principe adopté sur les pochettes souples :  une fois replié, le colis peut être inséré dans une boîte aux lettres. Préaffranchi selon le principe de lettre T, il sera renvoyé à Hipli qui vérifiera sa conformité, le nettoiera et le réinjectera dans le circuit. Les emballages Hipli sont utilisés par 150 marques dans la mode, la maroquinerie, la cosmétique mais également par des « pure players » comme showroomprivé.com et Cdiscount.

Sur le seul marché des cosmétiques, Hipli ambitionne de parvenir à un million de rotations d’ici à la fin de l’année. D’après l’entreprise, qui s’est vue décerner un LVMH Innovation award au dernier salon Vivatech, un colis Hipli a moins d’impact qu’un carton dès la seconde utilisation et permet de réduire les émissions carbone de 83%.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pregis investit en Europe

Investissements

Pregis investit en Europe

Le fabricants d’emballages de protection inaugure une usine pour la transformation de papier à Born, aux Pays-Bas. -   Très actif sur le front des investissements aux États-Unis, le pays où est[…]

13/09/2021 | Papier
Une Box pour deux ministres

Technologie

Une Box pour deux ministres

Optima se diversifie dans les piles à combustible

Stratégie

Optima se diversifie dans les piles à combustible

Pregis investit dans l’extrusion

Investissements

Pregis investit dans l’extrusion

Plus d'articles