Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Storopack lance un nouvel emballage isotherme

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

, ,
Storopack lance un nouvel emballage isotherme

Le groupe allemand a mis au point une boîte qui peut accueillir trois charges réfrigérantes sans utilisation de casier amovible.

Storopack propose un nouvel emballage isotherme en Neopor d'un volume de 7,3 litres et de dimensions extérieures de 33 x 22,5 x 22,5 cm. Il sert à transporter des produits sensibles, comme les vaccins, jusqu'à 36 heures dans une plage de température de + 2 à + 8 °C. A l'intérieur de cette caisse, une zone permet de poser à plat les accumulateurs de froid au-dessus des produits transportés, sans utiliser de casier amovible. Selon le groupe allemand, faire l'économie de ce casier présente deux avantages : suppression d'une des opérations de remplissage de l'emballage, et diminution des frais d'envoi, qui sont fonction du volume, car l'emballage a une hauteur moindre. Placer les accumulateurs au-dessus de l'article permet aussi de tirer le meilleur profit de l'échange automatique de chaleur. En effet, l'agent réfrigérant se trouve dans le secteur supérieur de la boîte, où l'air réchauffé afflue automatiquement. L'air refroidi par les accumulateurs descend dans le fond de la caisse, se mélange à l'air réchauffé dans la partie inférieure du coffret et remonte pour être de nouveau refroidi. Storopack, dont le siège se trouve à Metzingen (Allemagne), est un fabricant d'emballages de protection et de transport ainsi que de pièces moulées en mousses expansées, et un prestataire de services dans ces domaines. Son chiffre d'affaires s'élevait à 312 millions d'euros en 2007 (dont 33 millions pour Storopack France), pour un effectif de 2 600 salariés.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sodiaal fromages investit dans l’écoconception

Investissements

Sodiaal fromages investit dans l’écoconception

La coopérative laitière lance un plan de développement de 170 millions d’euros sur cinq ans, dont 20 millions pour ses emballages. - A l’occasion de l’extension de la fromagerie de Saint-Flour (Cantal), la[…]

Impact affiche ses ambitions

Economie circulaire

Impact affiche ses ambitions

Quik’s Potato troque le détecteur pour un rayons X

Investissements

Quik’s Potato troque le détecteur pour un rayons X

Dr Schär recourt au plastique chimiquement recyclé

Economie circulaire

Dr Schär recourt au plastique chimiquement recyclé

Plus d'articles