Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Sealed Air complète sa gamme de machines de calage papier

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Sealed Air complète sa gamme de machines de calage papier

Le fournisseur américain rajoute cinq modèles aux deux existants afin de parfaire son offre sur un marché très demandeur de solutions « durables ». -

Connu pour ses films et ses sacs pour le conditionnement alimentaire, Sealed Air est aussi un acteur de premier plan dans le domaine du calage avec, notamment, des solutions plastique. Le fournisseur américain fait évoluer son offre sur ce segment en rajoutant cinq nouvelles machines pour le calage papier, considéré par les consommateurs comme un matériau plus en phase avec l’environnement. Les cinq nouveaux systèmes sont le FasFil Jet et le FasFil 1500, respectivement dédiés au remplissage de vide très grand et grand volume, le ProPad pour le calage papier, et les versions FasFil Mini et M pour le remplissage de vide faible volume, le dernier modèle étant manuel. Ces machines complètent son portefeuille de solutions papier qui comprenait déjà les modèles PadEZ et FasFil EZ Auto, destinés respectivement au calage et au remplissage de vide. 

Taux de casse des produits 

Pour autant, le groupe ne renie pas les solutions plastique : « Dans la course aux emballages durables, nous avons constaté que certaines solutions papier entraînaient une augmentation du taux de casse des produits, à une multiplication du volume d'emballage utilisé et une augmentation des temps d'arrêt des équipements. Tous ces facteurs ont un impact significatif sur l'efficacité et l'empreinte environnementale d'une entreprise », a indiqué Eric van der Kallen, portfolio manager chez Sealed Air. Et de poursuivre : « Nous utilisons notre expertise dans la conception et les tests d'application d'emballage pour offrir les meilleures performances globales à chaque client et, si le papier est la bonne solution, nous avons maintenant la gamme de produits pour y parvenir. »

Sealed Air a généré un chiffre d'affaires de 4,8 milliards de dollars en 2019 et compte environ 16 500 employés présents dans 124 pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

RePack signe avec La Poste

Economie circulaire

RePack signe avec La Poste

Le pionnier de la pochette réutilisable pour e-commerce veut créer des boucles locales pour réduire encore plus l’impact de ses emballages. - RePack fait figure de pionnier dans le domaine des pochettes[…]

LivingPackets sécurise les technologies de sa Box

Technologie

LivingPackets sécurise les technologies de sa Box

Schur Flexibles s’implante en Italie

Acquisitions

Schur Flexibles s’implante en Italie

Cypheme va protéger 600 millions de produits Medihands

Technologie

Cypheme va protéger 600 millions de produits Medihands

Plus d'articles