Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Raja acquiert Viking et les activités d’Office Depot dans sept pays européens

Tiziano Polito
Raja acquiert Viking et les activités d’Office Depot dans sept pays européens

Danièle Kapel-Marcovici.

© Daniel Besikian

Le groupe français spécialisé dans la distribution d’emballages poursuit son développement dans le mobilier et les fournitures de bureau en mettant la main sur une activité qui génère 500 millions d’euros de chiffre d’affaires. 

 

Décidément, c’est en plein cœur de l’été, que Raja effectue ses rachats les plus significatifs. Après Cenpac, en juillet 2010, et les filiales de Staples Solutions en France, Espagne et en Italie, acquises en août 2019, le groupe présidé par Danièle Kapel-Marcovici annonce avoir signé un accord avec le fonds d’investissements Aurelius afin de lui racheter les activités de Viking. Celles-ci incluent les filiales encore présentes dans le portefeuille d’Office Depot Europe, dans sept pays européens : Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Suisse, Autriche, Pays-Bas et Belgique. Viking, marque des activités e-commerce d’Office Depot Europe, est un acteur majeur sur le marché de la distribution BtoB des fournitures et du mobilier de bureau avec un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros pour un effectif de 1500 personnes.

Diversification

Cette acquisition, dont les termes financiers n’ont pas été révélés, se situe dans le prolongement du rachat des activités de Staples Solutions et confirme la stratégie de diversification de Raja dans le domaine du mobilier et des fournitures de bureau. Elle vise aussi un renforcement du groupe à l’étranger, plus en particulier dans le sud de l’Europe.

Présent dans le Vieux Continent depuis 1990, Viking Office Products a été précurseur en matière de techniques de vente à distance. La société, qui dessert 1,2 million de clients en Europe, est basée à Venlo aux Pays-Bas et possède ses deux plus importants centres de distribution à Grossostheim en Allemagne et à Leicester au Royaume-Uni. Grâce à ce rachat, le groupe va pouvoir compter sur 2,2 millions de clients en Europe et atteindre un chiffre d’affaires de plus de 1,6 milliard d’euros.

Raja qui se revendique comme le leader européen de la distribution multicanale de fournitures et d’équipements pour les entreprises est présent dans 18 pays avec 24 sociétés. L’entreprise propose des emballages, des fournitures et du mobilier de bureau, des équipements et des produits d’hygiène, d’entretien et pour la protection individuelle. Le groupe emploie 3000 personnes.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

Silgan se renforce dans le bouchage

Acquisitions

Silgan se renforce dans le bouchage

Le groupe américain acquiert son compatriote Gateway Plastics pour 485 millions de dollars. - Le fabricant américain d’emballages rigides en plastique et en métal Silgan poursuit la politique de croissance externe qui[…]

22/09/2021 | BoissonsNon alimentaire
Apple élimine le film plastique de l’IPhone 13

Economie circulaire

Apple élimine le film plastique de l’IPhone 13

Pregis investit en Europe

Investissements

Pregis investit en Europe

Une Box pour deux ministres

Technologie

Une Box pour deux ministres

Plus d'articles