Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Pregis ouvre deux usines au Texas

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Pregis ouvre deux usines au Texas

Les enveloppes matelassées en papier PaperTec ont été conçues pour l'e-commerce.

Le spécialiste de l’emballage de protection fait face à la demande croissante de l'e-commerce en Amérique du Nord. -

Conséquence directe de la pandémie, l’e-commerce se développe un peu partout dans le monde et avec lui la demande d’emballages de protection et de calages associés à ce mode de vente. Pregis annonce l'ouverture de deux usines dans la région de Dallas, aux États-Unis, pour répondre à cette évolution. D’une surface de 12000 m², le site de Garland, produira des matériaux d'emballage de protection et servira de centre de distribution et de démonstration pour les produits du groupe dans cette partie des États-Unis. L’activité a déjà commencé en partie sur le site qui emploie 44 salariés. Le recrutement de 40 personnes est programmé d’ici à la fin de l’année dans le but d'augmenter la production. L’usine d’Arlington, toujours au Texas, représente près du double de la surface de la première. Dédiée à la production d’enveloppes en papier rembourrées EverTec, elle sera opérationnelle dès cet été. Quelque 80 emplois sont prévus.

450 emplois

L'entreprise fabrique elle-même l'équipement utilisé pour produire ces enveloppes. L’usine d’Arlington complète un dispositif comprenant les sites de Bethel, en Pennsylvanie, et d'Elk Grove Village, dans l'Illinois, tous dédiés à la production de cette enveloppe matelassée en papier qui devrait rapidement monter en puissance. Un site supplémentaire devrait d’ailleurs être annoncé, en 2021, ce qui créerait environ 450 nouveaux emplois au total sur ce segment. « Le commerce électronique continue de croître de manière exponentielle. Les marques et les détaillants recherchent des alternatives durables pour expédier leurs produits directement aux consommateurs », indique Kevin Baudhuin, Pdg de Pregis. Les deux usines pourront être agrandies en cas de surcroît de demandes.

Installé à Deerfield (Illinois), aux États-Unis, Pregis emploie 2100 personnes. La société propose des solutions pour l’emballage de protection en papier et en plastique. FP International et Easypack, fruits de deux opérations de croissance externe, font partie de ses marques phare.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vers un Toxi-score pour les produits ménagers

Profession

Vers un Toxi-score pour les produits ménagers

A l’image du Nutri-score, cet étiquetage pourrait entrer en vigueur en 2022. - En s’inspirant du Nutri-score pour les aliments, Barbara Pompili, ministre de l'Écologie, a annoncé le vendredi 7 mai le[…]

Johann Clausen magnifie les emballages d’Apple

Profession

Johann Clausen magnifie les emballages d’Apple

Elopak relance D-Pak pour la lessive

Economie circulaire

Elopak relance D-Pak pour la lessive

Resilux double ses capacités de recyclage

Investissements

Resilux double ses capacités de recyclage

Plus d'articles