Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Tiziano Polito
Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Une machine Sharp Packaging Systems

Le spécialiste des solutions de calage et d’emballage investit dans deux sites aux États-Unis pour soutenir la croissance de sa marque Sharp Packaging Systems. - 

 

L’un des effets les plus immédiats de la pandémie sur l’emballage est sans aucun doute le développement de l’e-commerce, ce qui se traduit par davantage de demandes pour des articles qui se prêtent à ce mode de distribution, comme les caisses en carton ondulé, les calages et les articles de protection aux chocs, sans oublier les plastiques. Pregis réorganise la production de ses sites américains pour répondre justement à la hausse de la demande de sachets en plastique pour ce marché. En particulier, les équipements de façonnage de l’usine d’East Troy (Wisconsin) sont transférés sur un nouveau site basé non loin de là, à Elkhorn, ce qui permet de doubler le nombre de lignes de production. Le site transforme un film multicouche en polyéthylène coextrudé produit dans l’usine de Sussex (Wisconsin) en sachets. Vendus en rouleaux ou présentés dans une boîte, ceux-ci sont destinés à être utilisés sur les machines d'ensachage d’une autre marque du groupe Sharp Packaging. Ces installations, très courantes dans l’univers de la logistique ou de l'e-commerce, servent à automatiser l’emballage de petits lots d’articles en vrac. Il s’agit en général de produits non fragiles, tels que des médicaments et des compléments alimentaires.

Intégration verticale 

En parallèle, le groupe américain crée une usine d'assemblage de ces mêmes machines à Germantown, toujours dans le Wisconsin, pour répondre à la demande croissante du marché. Le nouveau site permettra de doubler l'espace de production et donne même à l’entreprise la possibilité de développer un espace supplémentaire en cas de besoin. « Le passage au commerce électronique a été considérablement amplifié par la pandémie de Covid-19. Pour aider à répondre à la demande des entreprises qui utilisent des équipements d’ensachage pour leurs produits, nous avons doublé la capacité de l’installation en installant des lignes supplémentaires », a déclaré Mike Menz, président de la division. « De plus, en nous appuyant sur une approche d'intégration verticale à trois niveaux, nous sommes en mesure de contrôler la qualité à chaque étape du processus. Cela permet aux opérations d'exécution utilisant nos équipements l'approche la plus fiable pour un ensachage sans problème. »

Basé à Deerfield (Illinois), aux États-Unis, Pregis emploie 2100 personnes. La société propose des solutions pour l’emballage de protection en papier et en plastique. FP International et Easypack, fruit de deux opérations de croissance externe, font partie de ses marques phare. 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

RePack signe avec La Poste

Economie circulaire

RePack signe avec La Poste

Le pionnier de la pochette réutilisable pour e-commerce veut créer des boucles locales pour réduire encore plus l’impact de ses emballages. - RePack fait figure de pionnier dans le domaine des pochettes[…]

LivingPackets sécurise les technologies de sa Box

Technologie

LivingPackets sécurise les technologies de sa Box

Schur Flexibles s’implante en Italie

Acquisitions

Schur Flexibles s’implante en Italie

Cypheme va protéger 600 millions de produits Medihands

Technologie

Cypheme va protéger 600 millions de produits Medihands

Plus d'articles